Se taper la honte avec LDV United et Mooimakers

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Combattre les déchets (sauvages) se fait en sensibilisant et en agissant. C'est pourquoi Mooimakers organise la Handhavingsweek (semaine de récolte citoyenne de déchets) pour la troisième fois. L’occasion, pour les différents représentants de la loi (police, agents des compagnies de gaz, gardes forestiers, inspecteurs de De Lijn, etc.) d’effectuer davantage de contrôles pour lutter contre les déchets sauvages, les dépôts clandestins et le déversement illégal. Mooimakers lance donc une campagne pour sensibiliser le public au problème et aux solutions.

Cette année, la campagne raconte comment, quand on est pris en flagrant délit de déversement illégal d’immondices, on se tape une amende et la honte. Online et en OOH, nous montrons ces « flags » et la honte qui les accompagne, avec des snapshots très paparazzi de Jimmy Kets.

En radio, nous avons choisi de partir de situations très reconnaissables : ce moment où on a un déchet dans la main et où on pense à le jeter, ni vu ni connu, parterre. La honte.

Credits

Client: Mooimakers
Contact: Kelly Baetens
Agency: LDV United
Account Team: Marieken Maes, Elise Crispeels, Ine Mannaerts
Creative Director: Dries De bruyn, Dennis Vandewalle
Creation: Thomas De Boeck, Jannis Min Jou, Vivienne Mak, Manon Penne
Motion: Niki Desiron
Strategy: Tomas Sweertvaegher
Production: Bounce Rocks, Sonhouse