Secondfloor fait du couchsurfing pour IKEA

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sofar IKEA secondfloor
A la demande de IKEA et dans le cadre de la thématique annuelle « Make room for life », secondfloor a imaginé une campagne d’activation baptisée « SOFAR ».
« SOFAR » ou comment créer un maximum d’enthousiasme et proposer une expérience de marque originale et unique auprès des millennials sur le thème du living room. « SOFAR » rebondit sur la tendance du couchsurfing (= découvrir le monde en logeant sur le canapé des locaux) et permet de démontrer que le living room est devenu une pièce multi-facettes, un lieu dans lequel on vit, on bouge, on danse, on rencontre... on dort ! Entre le 4 et 20 décembre dernier, la campagne a d’abord connu une phase de communication interne au réseau IKEA, avec pour objectif de recruter dans le monde entier des hôtes/collaborateurs d’IKEA prêts à accueillir un Belge sur leur sofa. Pour ce faire, l’agence a réalisé une capsule vidéo (maison de production : Toast) et développé une plateforme web (avec la collaboration de DDB).
 

Pas moins de 35 candidatures (USA, Canada, Japon, Australie, Suède, Autriche, ...) ont été enregistrées et une sélection de 10 destinations a été opérée par IKEA Belgique et l’agence. La 2ème phase de la campagne a démarré ce 12 février et s’adresse à une cible jeune (-25ans), une première pour IKEA dans notre pays : elle invite les millennials (jusqu’au 25 février) à poser leur candidature et gagner l’une des 10 destinations mises en jeu dans le cadre de « SOFAR ». Le dispositif de campagne est 100% digital (YT, FB, Instagram, Instagram Stories, display) avec une production vidéo déclinée sur tous formats (maison de production TOAST), le tout étant complété par une plateforme web d’inscriptions.
Le 09 mars prochain, les 10 gagnants seront connus et ils bénéficieront d’un workshop avec Sam De Bruyn (travel blogger > www.handbagage.com) qui leur prodiguera ses conseils pour faire de cette expérience un voyage unique ... à partager ! Ils s’envoleront entre le 15 et le 26 mars vers les destinations suivantes : Vienne – Pise - Tokyo - Rijswijk (La Haye) - Trondheim - Malmö – Helsingborg – Philadelphie - Istanbul – Valence. Des “challenges” attendront les heureux élus dans chacune d’entre elles et une dernière capsule vidéo, alimentée par les 10 gagnants et reprenant les meilleurs moments de leurs aventures des gagnants, viendra ponctuer la campagne avant l’été !