Secondfloor signe le lancement de LN24

Communication / Crea / Media / News

LN24 3Pour son lancement prévu ce lundi 2 septembre, LN24 développera une large campagne de communication à Bruxelles et en Wallonie, ponctuée par ce slogan : « Soyez les premiers ». Première chaîne belge d’information en continu à voir le jour dans notre pays, LN24 entend bien marteler ce message et réunir tous ceux qui, comme elle, souhaitent être « les premiers » :des pionniers pour certains, des acteurs ambitieux de notre société pour d’autres.
LN24 2
Avec la conviction qu’une information de qualité, contextualisée, analysée et continue constitue un facteur important pour y parvenir.Pour incarner ce storytelling, la campagne, conçue par l’agence Secondfloor, met en avant des personnalités fortes sur la scène internationale qui ont, pour chacune d’elles, été les premières dans leur domaine de compétence : Barack Obama (1er président afro-américain), Neil Arsmtrong (1er homme sur la Lune) ou encore Simone Veil (1ère présidente du Parlement européen).Le dispositif de la campagne prévoit de l’affichage (2m², 8m² et Airport), du digital (SoMe, YT et displays), du cinéma, sans oublier un tram qui circulera pendant 1 mois à Bruxelles aux couleurs de LN24. La campagne s’articulera en deux vagues : la première positionnant la chaîne, la seconde valorisant son contenu, ses programmes et ses principales figures.
LN24 1
Par ailleurs, le lancement des programmes de LN24 sera organisé depuis le Parlement européen à l’occasion d’un prime time diffusé en direct et d’une soirée événementielle conçue et produite par l’agence Simply Better. « Pour ce lancement, nous voulions un lieu emblématique situé au cœur de la Belgique, sans dimension communautaire, tout en étant ouvert à l’international et incarnant les valeurs démocratiques européennes que souhaite véhiculer LN24. Le concept de cette inauguration repose sur les fondamentaux de la nouvelle chaîne : une émission de télévision événementielle, diffusée en direct et intégrant de l’interactivité avec les invités, ainsi qu’une réception haut de gamme mais qui ne se prend pas au sérieux » commente Denis Van Praet de l’agence Simply Better. Enfin, ce lancement est accompagné d’une campagne de presse et de relations publiques coordonnée par Emmanuel Deroubaix de l’agence Full Options, qui a permis à LN24 d’acquérir en seulement quelques semaines une incontestable notoriété auprès du marché et du grand public avant même le démarrage de ses programmes.
 
CRÉDITS
Agence de publicité : Secondfloor
Agence événementielle : Simply BetterStrategy
Director : A. Frisson
Creative Directors : D. Van Praet, B. Marquézy
Creative Director : O. Bialek
Production Director : N. Vangeluwe
AD : R. Leemans, E. Vandamme
Copy : C. Dheulin, T. Eloy
Graphic Design : S. MarlyAccounting
Tteam : A. Franceschini, O. BialekDigital
Management : M. Petit