Avec cinq prix chacun, Semetis et Proximus sont les grands gagnants des IAB MIXX Awards. Wunderman Thompson Benelux et Adshot ont également reçu 4 prix. Au total, les quatre jurys ont décerné 32 prix dans 11 catégories. Ils ont en outre élu la Digital Agency of the Year et le Digital Advertiser of the Year.
Au total, 10 Gold, 11 Silver et 11 Bronze ont été décernés. Ainsi, Proximus a remporté trois Gold. La société de télécom a remporté son premier Gold dans la catégorie Digital CX and Craft – Digital Craft, pour Fortnite Fiber Hyper Run avec Proximus. Cette campagne lui a également valu un Gold dans la catégorie Media – Best Media Engagement. Enfin, dans la catégorie Digital CX et Craft – Experience Design : Multiplatform, l’entreprise a de nouveau décroché un Gold pour Rejuvenating Brand Engagement with the first vitual Pukkelpop.
Dans la catégorie Digital Communication – Best Campaign – Commercial, Proximus a obtenu un Silver, également pour sa campagne Fortnite. Ce jury a décerné son Gold à Springbok pour sa campagne Ethias #FailBetter. Cerise sur le gâteau, le spécialiste des télécoms s’est vu attribuer le titre de Digital Advertiser of the Year 2023.
L’autre grand gagnant des IAB MIXX Awards est Semetis. L’entreprise a raflé le Gold dans la catégorie Media – Best use of Marketing Technology Campaign pour Unlocking Collect&Go's full potential : harnessing Attention Time for optimal campaign impact. Dans la catégorie Martech – Best use of data Technology, l’agence a remporté un Silver pour Ardennes-étape : An automated decision tree as performance accelerator. Là, le Gold a été décerné à Space SA & AdSomeNoise pour la campagne Samsung – Video Intelligence.
Semetis a également remporté un Silver dans les catégories Media – Best E-Commerce Media Campaign et Media – Best Media Engagement, avec les campagnes KitchenAid – Uplifting our media potential with modeled conversions et Infrabel: Winning the Talent Race in Belgium with The Strongest Team. Dans ces catégories, les Gold sont allés à Clicktrust pour Scaling a Family-Owned Business: Jeune Premier's Long-Term Strategy for Global Expansion, et à Proximus (voir plus haut). Enfin, Semetis a également été élue Digital Agency of the Year.
Wunderman Thompson Benelux a quant à elle reçu quatre prix. Pour sa campagne OK Groomer, elle a remporté trois Silver dans les catégories Digital CX et Craft – Experience Design : Multi-platform, Digital
CX and Craft – Digital Craft et Digital Communication – Best Campaign Non Commercial. Là, les Gold ont été décernés à Proximus (voir plus haut) et à Mortierbrigade pour Respect. Wunderman Thompson Benelux a également reçu un Bronze pour A.IRAN dans le catégorie Digital Craft. Vous trouverez la liste de tous les gagnants sur le site web des IAB MIXX Awards.
Pour rappel, les IAB Mixx Awards couronnent les meilleures campagnes belges de marketing digital. Les prix ont été remis lors d’une cérémonie organisée à Tour & Taxis (Bruxelles).
Les quatre jurés étaient présidés par Dhan Claes (Digital Communication), Hubert de Cartier (Universum), Jonathan Jacoby (Digital Marketing Technology) et Tim Wolfs (Digital CX and Craft).