Serviceplan Group développe son expertise santé

Communication / News

Serviceplan_Health_Management

Serviceplan Group développe son expertise santé dans toutes les maisons de communication du monde entier grâce au lancement d’une nouvelle marque internationale : « Serviceplan Health ». La nouvelle marque a été créée dans l’agence de Munich « Serviceplan Health & Life ». Serviceplan Health devient ainsi le premier réseau international d’agences santé en provenance d’Allemagne.
La division santé de Serviceplan Group a lancé une grande offensive d’internationalisation. Pour commencer, la nouvelle marque internationale Serviceplan Health est en cours de création dans toutes les maisons de communication à travers l’Europe, notamment en Allemagne, en Pologne, au Royaume-Uni, en France, en Italie, en Belgique, en Espagne et en Russie. Serviceplan Health a été créé dans l'agence de Munich « Serviceplan Health & Life », qui est l'une des principales agences sur le marché allemand des soins de santé depuis plus de 20 ans et qui, pour la sixième fois consécutive, a été désignée agence de santé la plus créative d'Allemagne.
Ainsi, la division Healthcare suit le brillant modèle international de Serviceplan Group et lance le premier réseau international d’agence santé d’Allemagne.
Dans les maisons de communication de différents pays, Serviceplan Health sera géré par des partenaires locaux qui possèdent une compréhension approfondie des principales caractéristiques de leurs marchés respectifs et en tiennent compte lors de leur collaboration avec les clients.
Les activités principales du réseau d'agences comprennent le lancement et la relance de marques de soins de santé – à la fois pour le B2B et le B2C. Dans le cadre de sa mission « Building Best Brands in Healthcare », Serviceplan Health proposera des concepts de communication de marque totalement intégrés sous un même toit dans chaque maison de communication à travers l’Europe – fournis par des équipes créatives, médicales, numériques et médiatiques très qualifiées. Lorsque les activités commerciales sont centrées sur le client et le patient, c’est souvent considéré comme unique sur le marché des agences internationales.
En outre, un Medical Board composé de consultants de premier ordre et d'auteurs médicaux hautement qualifiés a été créé. L'interaction entre experts médicaux et penseurs créatifs de renommée internationale est primordiale pour faire d'une marque la meilleure marque du marché des soins de santé.
Florian Bernsdorf, Managing Partner de Serviceplan Health, explique : « Serviceplan Health est notre réponse à la demande d'un concept d'agence innovant qui offre à nos clients la possibilité de consolider les budgets mondiaux, tout en bénéficiant de notre modèle d'agence intégré très efficace. Nous pensons que seules les marques fortes et durables réussiront dans un contexte d’activité de santé de plus en plus mondiale. En raison de la complexité des marchés, les responsables de marques ne peuvent plus uniquement penser et agir en termes de disciplines individuelles. Ce dont nous avons besoin, ce sont des concepts capables d'être mis en œuvre tant au niveau mondial qu’au niveau local. Les marques fortes ont vu le jour grâce à l’interaction entre toutes les disciplines – qui ont désormais beaucoup plus d’influence les unes sur les autres grâce, entre autres, à la transformation numérique. À l’avenir, seules les marques pourront être gérées avec la rapidité, la flexibilité et l’efficacité nécessaires si les rennes sont bien tenus. »