SERVICEPLAN LAISSE PLACE À L’ACTION AVEC ALDI ET SES ÉMOJIS SPORTIFS
Ce sont les sportifs qu’ALDI et Serviceplan ont cette fois choisi de mettre à l’honneur avec la nouvelle série d’émojis à collectionner. Football, hippisme, patinage, tennis, fitness… avec pas moins de 24 figurines différentes, les amateurs de sport en tout genre trouveront certainement leur bonheur. Ils recevront un émoji gratuit par tranche d’achat de 15 € et pourront le glisser dans l’album de collection à acquérir pour 2,49 €. Tout est donc prêt pour déclencher une nouvelle vague de ‘collectionnite aiguë’ dans le chef des clients fidèles d’ALDI. La durée totale de la campagne est de 6 semaines ou jusqu’à épuisement des stocks.
Les émojis sont particulièrement populaires auprès des jeunes familles. « Pour celles-ci, la nouvelle année scolaire signifie aussi le retour à la gym ou au club de sport. En choisissant des émojis sportifs, nous espérons encourager leur enthousiasme à collectionner et à pratiquer un ou plusieurs sports, » explique Isabel Henderick, Managing Director Marketing & Communication d'ALDI.
La campagne est également une récompense pour la fidélité des clients. « La rentrée scolaire est synonyme de stress et de dépenses plus élevées pour de nombreuses familles. En tant que discounter, nous veillons à ce que le mois de septembre soit à la fois abordable et amusant pour nos clients, » poursuit Isabel Henderick.
L’action est soutenue par une campagne de communication à 360° qui se décline en télévision, radio, POS, digital, SOME, Digital OOH, OOH, etc. Elle est fruit de la collaboration entre ALDI et Serviceplan, Plan.Net et Mediaplus (Serviceplan Group), avec Boost, BOA Creative Agency, Publicis et leurs partenaires de production Colorbleed ainsi que Sonhouse. Un teaser, TV et digital, était diffusé depuis le samedi 19/08/23 jusqu'au mardi 22/08/23.
La suite de la campagne 360° couvrira toute la période de la rentrée (depuis le mercredi 23/08/23 au mercredi 04/10/23) et comprendra deux spots TV : l’un pour présenter la nouvelle collection de 24 émojis sportifs et le second pour inciter à acheter l’album de collection.
Credits
Client: ALDI
Contacts: Marcom-team ALDI
Agency: Serviceplan
Account Director: Kathleen Driscart
Account team: Josine Sanfilippo
Strategy: Dimitrios Lemonias
Creative Director: Tony Naudts-Ducène
Creative Team: Manuel Sarraf, Bruno Hansen, Stephen Walckiers, Willem De Geyndt
Social Media team: Ellen Potoms, Emerson De Oliveira, Jennifer Appelmans
RTV Producer: Annemie Decorte
Animation studio: Colorbleed
Executive producer: Bastiaan Mast
Producer: Anouk Toubi
Director: Tom Hankins
Technical Director: Roy Nieterau
CG lead: Erwin Dumoulin
Animation supervisor: Ziggy Deutz,
Animators: Rogier Sikkema, Björn Sjöberg, Carina Hendriksson
Rigging: André Rüegger, Caio Hidaka, Danilo Pinheiro, Saul Almeida
VfX: Sander Bultman
Lighting/compositing: Raven Baars, Tom Hankins
Modeling: Leeloo Benezra
Character Artist: Diede Bouman
Sound studio: Sonhouse
Digital Agency: Plan.Net – Gregory Pin, Amandine Devlieghere, Adrien Van Hoorebeke
Digital Media Agency: Mediaplus – Bernard Lantannois, Simon Vagenhende
Media Agency: Publicis – Shirly Dupac, Maarten Keyen, Samy Belakbir
Folder: BOA - Ulrich Tallieu