Serviceplan lance un appel aux plumes pour Amnesty International Vlaanderen

Crea / News

amnesty serviceplan
Chaque année, Amnesty International Vlaanderen organise un Marathon d’écriture. Une action internationale grâce à laquelle des millions de lettres sont rédigées et partagées. Un exercice qui ne met pas seulement l’accent sur la violation des droits de l’Homme au sein de certains régimes, car il offre également de l’espoir aux victimes et à leur famille. Il arrive en effet que certaines victimes soient libérées…
Comme Ales Bialiatski de Biélorussie. Ce militant des droits de l'Homme a été condamné en 2011 à 4,5 ans de réclusion pour avoir défendu les droits humains. Suite à la forte pression internationale et aux dizaines de milliers de lettres d’activistes Amnesty, il a été libéré en juin 2014. Il a reçu de nombreux prix à travers le monde et a également été nominé en 2012 pour le Prix Nobel de la Paix. L'année dernière, Ales est venu jusqu’en Belgique afin de remercier personnellement les auteurs de ces lettres.

Cette année, il apparaît dans une série de petits spots réalisés par Gonzales dépeignant son quotidien dans sa ville natale de Minsk : en train de lire le journal, boire une tasse de café avec sa femme…

Un site web a également été développé pour soutenir activement les personnes qui ont subi une injustice. Vous pouvez y rédiger des lettres, signer des pétitions et bien plus encore. Cette action débutera le 5 décembre à la Karel De Grote-Hogeschool à Anvers. Mis à part les écrits, des animations gratuites seront présentées par Erika Van Tielen et Tom Kestens.
Spot radio et vidéos online réalisés par Serviceplan appellent les plumes du pays à se mettre à l'oeuvre pour la bonne cause:

Albert Woodfox:

Waleed Abu Al Khair:

Muhammead Bekzhanov:

Credits :
Client: Amnesty International Vlaanderen
Agency: Serviceplan Benelux
Media: TV, Radio, Affichage, Website, Online, Print
ECD: Sam De Win
CD: Olivier Verhellen
Creation: Ivan Moons, Jan Leenders, Nicholas Sterckx, Denise Hermo
Rolands Briedis
Client: Carina Govaert, Nina Berghmans, Bart Sablon
Account: Félice Vandenabeele, Cleo Hoebeke, Marcia Van Camp
Chief Technical officer: Robert Brown
Web development: Pieter Bossers
Fotografie: Klaarke
Sound Studio: Raygun