Serviceplan rend les clients de Shell fidèles

Crea / News

Shell a lancé, en collaboration avec Serviceplan, son nouveau programme de fidélité : Shell GO+. Ce programme vise à fidéliser les clients et positionner Shell comme partenaire de route idéal. Shell GO+ offre des avantages divers (avantages sur les pleins, sur les produits vendus dans les shops Shell…) via l’application de la marque.

Avant de lancer ce programme, Shell a demandé à Serviceplan de mener une enquête qualitative et quantitative auprès de consommateurs afin de mesurer l’accueil d’un nouveau programme de fidélité Shell (en Belgique, France et Luxembourg). Cette enquête a été menée en partenariat avec la société Listen. Une campagne interne de communication a également été menée au préalable, afin de séduire le personnel en stations.

Le programme est mis en avant dans les stations Shell grâce à du matériel POS online et offline. Une campagne media a aussi été développée et diffusée sur les 3 marchés, l’objectif étant de promouvoir le programme de fidélité et d’inciter le consommateur à télécharger l’application Shell afin de pouvoir bénéficier de points bonus et autres avantages.

Enfin, pour renforcer la campagne media, une campagne d’activation est lancée au sein des stations Shell, dont l’ultime objectif est de faire télécharger l’app Shell.