Sexe et abus d'alcool ? Skol dit non

Crea / News

Skol Wieden Kennedy
Wieden+Kennedy São Paulo lance une campagne de sensibilisation pour Skol. Le but est de rappeler que la consommation excessive de boissons alcoolisées est nocive à tout moment, y compris lors des rapports sexuels. Pour attirer l'attention du public et construire un dialogue à ce sujet, Wieden+Kennedy São Paulo parle donc d'un sujet rarement abordé dans les campagnes : le sexe.
La campagne a commencé sur les réseaux sociaux avec un focus sur les boîtes de nuit brésiliennes. Le slogan : "Si vous buvez correctement, vous b*** correctement". L'intention de la marque est de montrer que l'abus d'alcool s'exprime de différentes façons. Qui n'a jamais entendu parler d'une réunion qui s'est mal terminée à cause de l'ivresse ? "Drink Right, Fuck Right' a pour mission d'éduquer tout le monde à boire sans excès", explique Eduardo Lima, directeur créatif exécutif chez Wieden+Kennedy São Paulo.
Pour amorcer le dialogue avec le public et le sensibiliser aux avantages d'une consommation modérée, Skol Beats s'est associée à plusieurs magasins de bière en ligne pour mettre sur le marché des emballages personnalisés : le paquet contient trois bouteilles de Skol Beats et trois bouteilles d'eau (gratuites). L'initiative est également devenue visible dans certaines boîtes de nuit de São Paulo. Pour chaque SKOL Beats, le consommateur reçoit une bouteille d'eau gratuite.
"On a beaucoup parlé de l'importance d'une consommation responsable d'alcool, mais pour la première fois dans une publicité, un nouvel argument est utilisé et il a le potentiel d'être entend : Drink Right F *** Right. C'est une invitation humoristique à boire un peu moins et à s'amuser beaucoup plus", conclut Renato Simões, directeur créatif exécutif chez Wieden+Kennedy São Paulo.