Dans le contexte des manifestations massives des agriculteurs à travers la Belgique, Shake a lancé une grande campagne pour son client Fairebel, le lait équitable. En moins de trois jours, l'agence a conçu et déployé un dispositif media d'envergure, appelant tous les consommateurs à se mobiliser dans cette lutte vitale pour notre alimentation.
Au cœur de cette action, on retrouve trois consommateurs actionnaires de la coopérative Fairebel. Ils sont en effet 1.500 à jouer ce rôle au sein de cette coopérative pas comme les autres. Ils incarnent en chair et en os le rôle majeur que peuvent jouer les consommateurs dans cette crise. Si chacun veillait à choisir des produits locaux, respectueux d’une rémunération honnête des producteurs, on pourrait alors redonner un avenir à notre agriculture.
Les portraits de Els, Jérémy et Richard-Yves ont été mis en avant en pleine page dans plusieurs quotidiens, notamment Le Soir, SudInfo, Grenz Echo, De Standaard, Het Nieuwsblad et Gazet van Antwerpen, grâce au soutien précieux de son partenaire media de toujours, Rossel Advertising, et de sa collaboration depuis quelques années avec Ads&Data. Via un QR code, chaque annonce dirigeait le lecteur sur les réseaux sociaux pour découvrir la vidéo du témoignage du consommateur.
En cette période de mobilisation sans précédent pour les agriculteurs belges, Shake se tient aux côtés de Fairebel et de tous ceux qui luttent pour une agriculture plus équitable et durable.