Shtick cherche et trouve des "Talentvinders" pour la ville d'Anvers

Crea / News

Avec la campagne "Celui qui voit plus grand, trouve mieux", la ville d'Anvers soutient les entrepreneurs qui ont des difficultés à pourvoir leurs postes vacants. Pour ce faire, elle les inspire et leur fait découvrir le monde de l'entrepreneuriat inclusif. L'agence de communication anversoise Shtick a été chargée de développer un concept global.

Selon la devise "celui qui cherche plus loin, trouve mieux", les entrepreneurs inclusifs sont à juste titre appelés "découvreurs de talents". La ville d'Anvers met ces entrepreneurs engagés en contact avec des organisations partenaires, des coachs linguistiques, des ateliers et des bootcamps pour cadres, des entreprises d'économie sociale, des mesures d'emploi avantageuses, etc. Shtick fournit le cadre approprié.

La plateforme talentvinders.antwerpen.be apporte - en plus d'informations utiles, de conseils pratiques et de coordonnées - toutes les deux semaines l'histoire d'un entrepreneur inclusif. Viviane Geunes du restaurant étoilé Zilte, la créatrice de lunettes Eline De Munck et sept autres entrepreneurs divers témoignent de leur recherche difficile de personnel adéquat, dans des mini-documentaires suivant un format fixe.

L'apothéose de cette campagne intensive a eu lieu le 9 novembre à la salle Horta, avec un événement de clôture au cours duquel le dernier documentaire a été présenté en avant-première. Elle aussi peut être visionnée sur la plateforme depuis aujourd'hui.

Crédits :

Klant: Stad Antwerpen
Contact: Ellen Wauters, Jeroen Peeters, Nadine Rypens
Agency: Shtick
Concept & creatie: Lev Detrez, Yves Hellemans, Matthias Meersmans, Rienk Michielsen Art Direction: Bas Derks
Copywriting: Matthias Meersmans
Development: Vincent Vanthienen
Productie: Poolhert