Si ce monde vous convient, ne lisez pas le nouveau magazine So Good

Communication / Crea / Media / News

So Good est un nouveau magazine trimestriel pour ceux qui veulent changer le monde, que ce soit pour une société plus égalitaire, un monde plus juste ou une humanité plus respectueuse envers l'environnement. Le magazine fait la promotion de militants, de philosophes, de bénévoles, de leaders de mouvements, de projets, d'idéalistes ou simplement de citoyens déterminés à faire de notre monde un endroit meilleur.

So good traitera des grands enjeux de nos sociétés – l’écologie, l’égalité hommes-femmes, la démocratie, la solidarité, l’entreprenariat – en donnant la parole à celles et ceux qui, aux quatre coins du monde comme au bout de la rue, se battent pour ces valeurs et imaginent des solutions.

Le ton de So good ne sera pas culpabilisateur ou inquiétant. Au contraire le magazine ambitionne de raconter le monde autrement, en mettant en avant les courageux, les audacieux, les intrépides, les téméraires qui tentent de faire avancer le monde.

"Comme toujours, nous prenons le parti du reportage fouillé, de l’interview fleuve, car la presse est un média de temps long, et nous l’avons prouvé avec nos autres magazines. Nous garderons ce ton “à hauteur de lecteur/lectrice”, jamais donneur de leçon, humble, mettant en avant les sujets plutôt que les journalistes, car c’est aussi ce qui fait la spécificité de nos titres."

Disponible en kiosque (France) à partir du 4 juin, So Good a été créé par le groupe de presse indépendant So Press et le pionnier du crowdfunding Ulule.

La campagne a été créée par l'agence BETC. Les images puissantes sont accompagnées de la phrase sans équivoque “If this world suits you, don’t read us." Cette déclaration provocatrice vise à attirer l'attention des gens et à les encourager à agir ou, du moins, à poursuivre leur lecture.

En combinant la phrase, qui s'adresse directement au lecteur, avec les images douloureusement d'actualité, la campagne espère ne laisser personne indifférent à ces questions. Elle vise à inculquer à ses lecteurs cette soif de changement qui traverse chaque page du magazine, ainsi qu'à catalyser la motivation, l'inspiration et la sensibilisation. So Good s'adresse à tous ceux qui croient qu'un monde meilleur est possible et qui veulent jouer un rôle dans sa réalisation.

Crédits

BRAND : SO GOOD (So Press + Ulule)

BRAND MANAGEMENT : Franck Annese, Loïc Yviquel, Laetitia Olivier, Eric Karnbauer, Hélène Coutard, Laurent Burte, Xavier Pouleau

AGENCY : BETC

EXECUTIVE CREATIVE DIRECTOR : Stéphane Xiberras

CREATIVE DIRECTOR : Olivier Aumard

ART DIRECTOR : Jonathan Baudet-Botella

ASSISTANT ART DIRECTOR : Joachim Touitou

COPYWRITER : Olivier Aumard, Clara Lafuente

LAUNCH DATE : 4 June 2020