Silk et Proximus vous ont vu bouger

Crea / Media / News

Proximus

La saison des festivals est officiellement terminée et elle fut encore un grand moment de musique, de danse, et de partage ! Silk et Proximus ont tenté de transmettre les bonnes vibes de cette saison à tout le monde en faisant appel à des VIBE CATCHERS, des nouveaux visages qui ont pris le contrôle des médias sociaux de Proximus pendant les festivals. Le but final ? Découvrir les nouveaux « it-boys » et « it-girls ». Un peu comme quand Usher a découvert Justin Bieber.

Cette année, il n’y avait donc pas de têtes connues pour faire le compte-rendu des festivals pour Proximus, mais bien des candidats enthousiastes - et inconnus - ayant envie de jouer les reporters. Tout le monde a eu droit à son quart d’heure de gloire, et peut-être même de le prolonger. Avoir de l’expérience n’était pas du tout nécessaire ; une personnalité enthousiaste ainsi qu’une addiction incontrôlée aux médias sociaux suffisaient largement.

Certains visages connus ont toutefois été mis à contribution pour trouver les futurs Vibe Catchers. Sofie Engelen, l’experte métal de Studio Brussel, a lancé l’appel qui a permis de trouver le Vibe Catcher du Graspop Metal Meeting. Pour Rock Werchter, c’est Thibault Christiaensen, chanteur d’Equal Idiots et depuis peu également présent sur Studio Brussel, qui s’est prêté au jeu. Le duo Blackwave, qui jouait cette année sur la Main Stage du Pukkelpop, a fait de même pour ce festival. D’autres têtes connues ont également aidé dans la recherche du Vibe Catcher idéal pour Tomorrowland et Les Francofolies.

Mais au fait que devaient faire les candidats afin de devenir Vibe Catcher ? Convaincre Proximus dans une vidéo d’une minute qu’ils sont des festivaliers hors pair et capables de capter les meilleures vibes.

Les heureux élus n’avaient alors plus qu’à immortaliser les meilleurs moments des festivals et à les partager avec tous les followers de Proximus. Moments de détente sur la plaine, « stage diving », pogo sous une pluie battante… Tous les bons ingrédients d’un festival !

Vous pouvez (re)découvrir toutes leurs vidéos ici ou regarder notre aftermovie.

Quelques chiffres :

  • Les Vibe Catchers ont publié plus de 160 stories.
  • La campagne, le concours et les posts sur les réseaux sociaux ont totalisé 14 932 876 vues.
  • Proximus a distribué 54 000 casquettes de festivals…

Credits

Client : Proximus

Contacts : Erik Cleiren, Tim Colman

Ecosystem : SILK

Agency : PROPHETS

Production: Proximus Media House

CD : Sam De Win

Creation : Ivan Moons, Adnan Chehima, Sophie Oome, Wouter Huyghe

Account Team : Ophélie Van Hagendoren, Jeremy Demoor

Content : Charlotte Van der Perre, Gert Hauben

Digital Strategy : Tom Willemkens