Silver & Copper fait des rébus pour Nostalgie

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Pour tenter de renforcer son leadership Nostalgie s’affiche avec son N iconique sur l’ensemble de sa communication. Cette démarche traduit une volonté d’actualiser les codes visuels de la radio, de confirmer son leadership et sa dimension nationale.

"Leader depuis 2 ans maintenant, il est temps pour Nostalgie d'assumer ce statut. L’iconisation de la marque traduit cette volonté. Riche d'un héritage créatif fort, le défi consiste à faire évoluer la marque sans perdre ce qui a toujours fait la force de sa communication : la créativité axée sur la musique. Cette nouvelle approche perpétue ainsi la tradition et engage encore nos auditeurs autour de notre promesse forte, une furieuse envie de chanter. Chaque annonce est un rébus. Et chaque rébus dévoile une chanson," déclare Miguel Aguza, Directeur Marketing NGroup.

L’agence Bruxelloise Silver & Copper a été chargée de développer cette idée et de la décliner sur différents supports dès la rentrée. La campagne fonctionne à l’instar des précédentes sur une mécanique simple : jouer sur des grands standards de la chanson pour les ancrer via la marque dans le quotidien des gens. 

Après la campagne dite des « 3-lyrics », après celle des « Post-it », voici arrivée la campagne des « rébus ». Une approche toujours aussi ludique et amusante qui fait la part belle aux chansons diffusées sur la radio leader.

"Au fil des années nous avons voulu installer et conserver une mécanique de campagne qui évolue constamment avec la vie des auditeurs de Nostalgie. Montrer que la radio les accompagne littéralement tout au long de la journée pour leur donner cette furieuse envie de chanter. Il était primordial pour nous de ne pas interrompre cette logique gagnante avec l’arrivée du N iconique," ajoute Jean-Pierre Cremers, Managing Partner chez Silver & Copper.

Une première campagne d'affichage (2m²) est prévue dès le 25 août sur le réseau JC Decaux. Elle marquera la rentrée avec 3 sujets à découvrir ci-dessous. Cette campagne se déclinera aussi en presse magazine et en presse quotidienne dans les jours et les semaines à venir.

Nostalgie désire garder une connexion privilégiée avec ses auditeurs sur le long terme en continuant à leur proposer des campagnes qu’ils puissent s’approprier. La marque travaillera donc au plus près de l’actualité et de thèmes fédérateurs pour répondre à sa promesse de marque ; une furieuse envie de chanter.

Credits
Marque: Nostalgie
Clients: Miguel Aguza, Laure Di Francesco, Sophie Evrard, Gaelle Leys
Agence: Silver&Copper
CSD: Jp Cremers
Directeur Créatif: Didier Vanden Brande
Art Director: Lydie Anthoons
Studio/mise au net: Capital Panache
Graphistes: Eliott Verhelpen, Sahra Marly, Isabela Medeiros