Simone a Soif ! lance un appel à consommer local

Communication / News

Les boissons alcoolisées locales ont la cote : bières artisanales, vins belges ou encore gins du plat pays connaissant un succès grandissant. Cependant, les alternatives locales de boissons rafraîchissantes sans alcool sont encore trop peu connues auprès des consommateurs et professionnels de l’horeca. C’est pourquoi trois marques belges ont décidé de s’allier pour créer www.belgiancraftdrinks.be : une plateforme pour ceux qui cherchent des sodas belges de qualité. 

En 2018, les belges ont consommé plus de 1422 millions de litres de sodas. C’est en moyenne 124 lites par belge ou 1 cannette par personne par jour. En Belgique, le marché des boissons rafraîchissantes belges est presque totalement monopolisé par les multinationales et les cartes, des événements et des horecas, sont encore souvent limitée aux marques de ces groupes. 

Cependant, ces dernières années ont vu l’offre de boissons artisanales belges grandir en qualité et en quantité. "Simone a Soif !", Ritchie et Ferm font partie de ces « craft sodas » belges qui proposent une nouvelle manière de consommer des sodas : plus naturelle et plus locale.

C’est pourquoi Simone a Soif !, Ritchie et Ferm ont décidé de s’allier pour créer www.belgiancraftdrinks.be,une plateforme qui servira de point de contact à tous ceux qui recherchent des boissons belges qualitatives et naturelles : organisateurs d’événements, traiteurs, marchés publics, cafés et restaurants. Les consommateurs pourront aussi trouver un pack de dégustation pour découvrir et se faire livrer chez eux une sélection de boissons artisanales belges : les eaux fruitées de Simone a Soif !, les limonades de Ritchie et les Kombuchas de Ferm. Pour 24 euros (+ 5 euros de frais de transport), vous obtenez une belle sélection de boissons  belges.

 "La Crise Covid-19 a fait réfléchir tout le monde : les magasins bio et les petits producteurs sont pris d’assaut, les gens se remettent à cuisiner avec des produits locaux, il est aujourd’hui plus que temps de mettre en avant les boissons rafraîchissantes belges. Nous espérons que dans le monde de demain, les horecas belges auront aussi à cœur d’étoffer leur offre de boissons locales," nous dit Jan Verlinden de Ritchie.