Beaucoup connaissent déjà « Simone a soif ». Cette boisson un peu hybride entre l’eau légèrement aromatisée et les infusions glacées. Techniquement, Simone a Soif n’est rien de tout ça : c’est de l’ « hydrolade ».
Une eau chargée de composés aromatiques de plantes, extraits grâce à la vapeur. Mais comment communiquer quand vous êtes une jeune marque, surtout avec une telle histoire à raconter et des budgets bien moindres que les grandes marques internationales ?
C’est ce que l’équipe de Simone a Soif a demandé à Tramway21. Pour l’agence, la clé pour se démarquer et se faire remarquer passait par une approche globale de la problématique. Il fallait travailler sur la personnalité de la marque, l’histoire à raconter et le rituel pour créer une véritable expérience au moment du tasting.
Car l'importance n'est pas seulement la boisson en elle-même, mais aussi et surtout sa philosophie. Celle de créer des boissons naturelles, respectueuses de la nature et de la santé en vous procurant un maximum de plaisir. Tramway21 a donc décidé de penser Simone en tant que personne réelle. En se posant toute une série de questions afn de trouver sa personnalité :
L’agence va mettre l’accent sur les vertus de cette mixologie : Concombre & Menthe, Pomme & Géranium, Fraise & Mélisse et Poire & Immortelle - à travers différents outils de communication comme un dépliant B2B et un stand commercial. Et enfin, concernant le rituel, Tramway veut rendre ses lettres de noblesse à la « paille ». Symbole de l’insouciance et de la gourmandise de notre enfance.
La prochaine étape sera d'étendre la personnalité de Simone a Soif sur les réseaux sociaux et de partir sur le terrain au printemps pour faire découvrir ces boissons au plus grand nombre.
Simone qui est déjà en lice pour le titre de "Belgium’s New Brand of the Year" !