S'instruire en attendant le train avec l'Open Universiteit

Crea / News

Perroncolleges
À partir de novembre 2018, les passagers des trains néerlandais pourront approfondir leurs connaissances scientifiques en attendant le train. L'Open Universiteit organise en effet des "conférences sur quai" ("perroncolleges") dans les principales gares néerlandaises. Pendant sept semaines, des animations vidéo sur certains sujets scientifiques seront projetées sur les écrans numériques des gares. Selon Marco Koolen de l'Open Universiteit, la campagne vise, entre autres, à revendiquer le statut de l'Université comme véritable "institut de la connaissance".
Perroncolleges
Selon Koolen, des méconnaissances persistent encore trop souvent à propos de l’Open Universiteit : "Les gens pensent souvent à la Volksuniversiteit quand ils entendent le nom d’Open Universiteit. C’est regrettable et énervant, car l’Open Universiteit est une véritable université".
Avec cette campagne, mise en place en collaboration avec Exterion (l'opérateur des écrans numériques sur quais de gares), l'Open Universiteit souhaite non seulement accroître sa notoriété, mais également revendiquer son statut d'institut de la connaissance. "Le partage des connaissances est au cœur de la campagne. Avec les perroncolleges, nous abordons des questions passionnantes sur des sujets d'actualité intéressants et contemporains. Cela va des réseaux Wi-Fi sécurisés aux forêts en transition, en passant par les droits des robots intelligents. Ces 'conférences' feront l'objet d'un suivi sur le site internet de l'Open Universiteit. Nous y renvoyons les internautes aux programmes pertinents correspondant au thème et que nous proposons en tant qu’université ouverte".
Le lancement de la campagne avait lieu le lundi 5 novembre à Amsterdam CS.