SIROP de Bruxelles, le nouveau trimestriel de la capitale

Media / News

Dans le sillage de la folle aventure du magazine glossy et gratuit Sirop (de Liège), voici que Kathleen Wyuard et Clément Jadot, fondateurs de l’épais magazine, se préparent à lancer une édition bruxelloise : "Dans un paysage médiatique en plein bouleversement, prendre un chemin de traverse nous semblait important. Un retour aux sources, au beau papier, aux reportages fouillés, à l’info vérifiée mais aussi à la fraîcheur d’une approche nouvelle de la presse magazine, qui marie allègrement lifestyle & styles de vie, vie sociale & société. Après le lancement d’une première édition liégeoise réussie, Bruxelles, ville où l’on vit ou qui nous habite, était une évidence. Une capitale à taille humaine qui se raconte avec plaisir, curiosité… et envie d’aller plus loin."

À la barre de Sirop Bruxelles ? Thierry Fiorilli, ex rédacteur en chef du Vif L’Express et Philippe Berkenbaum ex journaliste au Soir et désormais journaliste, reporter indépendant. Au tandem bruxellois de donner du corps et du coffre au futur média de la capitale.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Sirop de Bruxelles (@siropdebruxelles)

Volet contenu : "Encore et toujours une presse locale et de qualité. Sirop de Bruxelles, ce sont 150 pages de curiosité et de vraies informations consacrées aux personnalités, aux lieux et aux idées qui font vibrer Bruxelles, dans tous les domaines. Un média unique et gratuit, alimenté par du contenu exclusif, positif et qualitatif autour d’un concept simple et fort : des gens, des histoires, des adresses," expliquent Kathleen et Clément. 

Dans le cadre de son lancement, Sirop lance un crowdfunding. En effet, ce magazine gratuit sera financé par la publicité et des annonceurs sélectionnés pour les valeurs positives que leurs produits et services véhiculent. Mais produire un bel objet comme Sirop coûte cher : entre 25.000 et 30.000€ par numéro. En participant à ce crowdfunding, votre contribution s’ajoutera aux premières recettes publicitaires pour garantir la sortie des deux premiers numéros et rémunérer correctement tous les collaborateurs. Envie d’avoir un aperçu du projet ? Cliquez ici pour découvrir le numéro #01 de l’édition liégeoise – « Vive la fête ».

Retrouver dès maintenant le crowdfunding de SIROP de Bruxelles sur la plateforme citoyenne Growfunding !