Six nouveaux contrats pour Sopexa
Sopexa Benelux - agence de communication et marketing spécialisée en food,drinks & lifestyle - a récemment décroché six nouvelles campagnes suite à des appels d’offre. Outre les budgets triennaux pour la promotion du Pineau des Charentes, des Vins du Languedoc, de Provence et du Beaujolais, elle a aussi remporté de nouvelles missions .
Sopexa Benelux a remporté le dernier pitch pour assurer les Relations Presse 2016 des vins des Côtes du Rhône en Belgique. Le concept: une collaboration originale entre une sommelière amoureuse de musique et un DJ féru de vins, autour de la création de quatre sets originaux de musique électronique inspirés par quatre styles de vins des Côtes du Rhône.
Sopexa a aussi remporté le budget de communication du Pineau des Charentes en Belgique. Il s’agit à la fois de fidéliser le cœur de cible actuel, traditionnellement bruxellois et wallon, et de conquérir la Flandre, territoire trendsetter par excellence. Pour ce faire, une plateforme de communication à 360° proposera un positionnement et une image renouvelés, histoire d’ancrer le Pineau des Charentes dans les tendances du moment et de créer de nouveaux modes de consommation.
L’appel d’offre de la triennale 2016-2018 du Comité Interprofessionnel des vins du Languedoc tombe aussi dans l’escarcelle de Sopexa. L’idée créative: un concept de « portraits de famille » pour permettre d’aborder facilement les très nombreux « prénoms » des appellations de la région. La communication : un partenariat média, des dégustations pour les consommateurs et des mises en avant dans les points de vente (cavistes, GMS et restaurateurs).
Sopexa a gagné un nouveau programme sur trois ans pour la promotion des vins du Beaujolais sur le marché belge. L’idée : une nouvelle signature « Les Beaujolais », pour insister sur la grande diversité au sein des appellations Beaujolais, Beaujolais Villages et crus du Beaujolais.
Suite à un pitch créatif, l’agence Sopexa Benelux a remporté la coordination de la production du prochain spot de la marque Florette, qui sera décliné en télé et sur Internet à l’échelle paneuropéenne...
Fin 2009, le groupe coopératif de produits laitiers EURIAL a acquis l’entreprise laitière belge Capra. Dans une volonté de visibilité accrue auprès de la cible professionnelle, Sopexa Benelux s’est vue confier la création et de développement du site Internet de la marque Capra pour le compte d’EURIAL. Le site sera opérationnel dès la rentrée 2016.
Forte d’une équipe multiculturelle régulièrement réunie autour de projets couvrant à la fois les marchés belge et néerlandais, les agences Sopexa Belgique et Sopexa Pays-Bas sont aujourd’hui fédérées dans une même entité « Sopexa Benelux », basée à Bruxelles.