L'agence Skinn fait du cd&v une marque distincte et contemporaine

Crea / News

Le cd&v traverse une période de turbulences. Un profond renouvellement était indispensable pour rester pertinent. Skinn Branding Agency a donc créé un nouveau style avec une histoire claire et une ambiance contemporaine.

La nouvelle identité du cd&v est sûre d'elle, chaleureuse et optimiste. Dans le logo, les majuscules criardes ont été remplacées par des minuscules sympathiques mais claires. L'orange puissant de cd&v est rejoint par cinq couleurs secondaires diverses et énergiques. Et l'esperluette ? Skinn s'en est servi pour souligner la façon dont cd&v veut faire les choses : ensemble. Outre un guide de marque détaillé, l'agence a également créé des ressources visuelles, des outils et des modèles avec lesquels le parti peut travailler. Ainsi, chaque post Instagram, flyer ou banner correspond systématiquement à la nouvelle histoire de cd&v.

Skinn n'a pas choisi des modèles, mais des personnes réelles issues de cultures différentes. "Ils constituent la base d'un style visuel authentique, optimiste et décisif, qui donne une impression de familiarité et de chaleur," explique l'agence.

La page d'accueil, colorée mais claire, emmène les gens pas à pas dans la nouvelle histoire de cd&v. Le film de la marque et le manifeste fournissent le contexte, tandis que trois thèmes indiquent clairement l'objectif principal du parti. "L'histoire a été affinée. La nouvelle image de marque est fraîche mais familière. La marque cd&v est de retour parmi les gens, prête pour l'avenir."