Smart-ID et Dallas veulent concurrencer itsme
Smart-ID, l'outil d'authentification électronique estonien, ferait ses preuves depuis plusieurs années auprès de millions d'utilisateurs européens. L'application permettant l'identification en ligne et la signature numérique fait maintenant l'objet d'une première campagne de lancement en Belgique en collaboration avec Dallas. Si itsme est un nom bien établi dans notre pays, Smart-ID est une alternative sûre et éprouvée à l'international. Mais comment lutter comme David contre Goliath ?
Cela nécessite avant tout une stratégie intelligente, que Dallas a mise en place. Ainsi, pour ce lancement, ils ont ciblé à la fois les entreprises et les particuliers belges. Pour les atteindre efficacement, Dallas a créé une histoire de marque globale avec un tone of voic fort et un look and feel reconnaissable : direct, frais et très actuel. Le trust-factor élevé et le caractère international de l'application devraient séduire les utilisateurs belges. La ligne « Bien sûr, c'est moi à 100 % » met en avant à la fois la fraîcheur de l'image et la fiabilité de l'application. La campagne est hyperciblée sur Meta, LinkedIn, YouTube et Google ads.
« Avec cette campagne de lancement, nous misons à 100 % sur le trust-factor, qui est si important sur le marché de l'identification électronique, » déclare Peter Speltens, directeur stratégique chez Dallas.
Credits:
Client: Smart-ID
Client contact: Kati Vabi, Piruza Harutjunjan
Agency: Dallas
Creative Director: Seb De Roover, Karel Dejonghe
Creatives: Fabian Cornelis, Jordy Roelands
Strategy: Peter Speltens, Britt Meulenberg
Design: Anthony Buyssens, Erika Kongs
Account Manager: Nele Witvrouwen
Account Director: Veerle De Boitselier