SodaStream et David Hasselhoff veulent sauver un million de tortues de mer

Crea / News

SodaStream lance sa campagne Journée de la Terre 2022 incarnée par nul autre que David Hasselhoff, star de Baywatch (Alerte à Malibu). SodaStream reste fidèle à sa mission durable et à ses campagnes humoristiques. Fidèle à son rôle dans la série télévisée à succès des années 1990, Hasselfhoff réincarne un sauveteur dans la campagne internationale de SodaStream. Cette fois, il montre comment sauver des tortues de mer.

Dans le cadre de sa lutte contre les déchets plastiques jetables et pour éviter qu’ils finissent dans les océans, SodaStream s’associe à SEE Turtles, une ONG qui œuvre à la protection des tortues de mer dans le monde entier. Sans ces animaux marins, l’écosystème océanique serait profondément perturbé. Avec cette initiative, SodaStream s’engage à sauver une tortue de mer pour chaque appareil à eau gazeuse vendu dans le monde entier pendant le mois d’avril. Les recettes seront reversées à SEE Turtles.

« SodaStream s’efforce constamment de trouver des solutions pour protéger encore mieux l’environnement et la planète », déclare Johan Schepers, General Manager de SodaStream Benelux. « Cette année, nous allons encore plus loin en lançant la plus grande campagne préalable à la Journée de la Terre, qui durera tout le mois d’avril. SodaStream célèbre finalement le “Mois de la Terre”. Avec cette campagne nous encourageons non seulement les gens à préserver les océans des déchets plastiques jetables, mais nous leur donnons également la possibilité de sauver les bébés tortues de mer en voie de disparition dans le monde entier. »

« Je suis honoré de rejoindre SodaStream dans la lutte pour l’environnement et d’attirer l’attention sur la menace qui pèse sur les tortues de mer et nos plages », avance l’acteur américain David Hasselhoff. « C’est une cause qui me tient profondément à cœur. J’espère que nous pourrons sensibiliser le monde entier à cet enjeu majeur. C’est formidable de contribuer à cette initiative - “SodaStream Rocks” ! La campagne de SodaStream pour la Journée de la Terre est nécessaire pour attirer l’attention du monde entier sur l’importance de prendre soin de notre planète. Chacun d’entre nous doit assumer la responsabilité individuelle d’un monde plus durable. Nous devons tous agir. »

« SEE Turtles est ravi de s’associer à SodaStream pour sauver les bébés tortues de mer du monde entier et réduire la consommation de plastique jetable », annonce Brad Nahill, CEO de SEE Turtle. « Grâce à notre programme “Billion Baby Turtles”, le soutien de SodaStream aidera les programmes de protection sur plus de 20 grandes plages de ponte dans 16 pays différents. »