SodaStream fait grève pour le climat

Marketing / News / Sustainability

Closed for Climate Strike

SodaStream International Ltd, la plus grande marque d’eau gazeuse au monde, annonce la fermeture de ses plateformes de commerce électronique et de son siège central le vendredi 20 septembre, en soutien à la grève mondiale pour le climat. Eyal Shohat, CEO de SodaStream, invite en outre tous les collaborateurs de SodaStream dans le monde à participer aux actions locales. SodaStream suspendra également ses activités dans le Benelux.

« La crise climatique est une réelle urgence qui ne peut plus être ignorée. Il nous incombe, en tant que leaders, d’écouter la parole de la jeune génération, de la relayer et d’agir maintenant, » a déclaré Eyal Shohat, CEO de SodaStream. « Respecter la planète est au cœur de nos activités et nous sommes prêts à payer le prix fort pour livrer cette bataille. »

SodaStream Closed for Climate StrikeSodaStream, déjà connu pour son combat contre le plastique jetable, va encore plus loin pour l’environnement en se mobilisant contre le changement climatique. SodaStream suspendra ses activités de commerce électronique à l’échelle mondiale pendant 24 heures à compter de 8 h, vendredi matin. Tous les sites web de SodaStream afficheront le même message : « Global Climate Strike in Solidarity with the Young Generation for a Better Future ».

SodaStream est inspiré par Greta Thunberg et la jeune génération, mais est également fier de se ranger à ses côtés pour un avenir meilleur.

La réalité du changement climatique est connue depuis des décennies, mais a été ignorée. Greta Thunberg, une courageuse adolescente suédoise, s’est donné pour mission depuis 2018 de sensibiliser, mais aussi de motiver les gens à agir.