Sony et Digizik reprennent des études !

News / Research

Sony Digizik

Digizik et Sony Music Entertainment s’associent pour proposer un nouveau service d’études “à la demande”, destiné à accompagner les annonceurs et agences belges dans leurs décisions marketing. Adressées aux professionnels du marketing désireux de mieux comprendre leur cible et ses habitudes de consommation. Ces études s’appuient sur les datas capturées annuellement par Sony Music Entertainment et sur l’expertise marketing de l’agence Digizik.

Les marques qui investissent dans la musique doivent le faire sur base d’une analyse anticipative qui leur permettra de générer un véritable ROI, en maitrisant les différents paramètres de la relation. Les formats mis à disposition des futurs clients permettront d’analyser une population donnée sur base de variables telles que le lifestyle, les préférences musicales, la consommation média, la relation aux marques et les paramètres socio-démographiques.

Les études sont établies sur base d’un échantillon de + de 3.200 belges âgés entre 15 et 65 ans qui sont interrogés annuellement au moyen d’un questionnaire web. Plus de 568 artistes et 333 marques sont recensés pour le territoire et de nouvelles entrées sont ajoutées chaque année.

À travers ce partenariat exclusif, les deux sociétés entendent amener un nouveau standard de rigueur dans la relation qui unit depuis longtemps les annonceurs à la musique. Le travail commercial sera assumé en exclusivité par Digizik, en collaboration avec la major. Trois rapports types sont disponibles dès aujourd’hui : le Artist Report, le Brand Report, le Slice & Dice (audience personnalisée).