Sophie Vanderwinkel et Thierry Hottat arrivent chez IPM Advertising

News / People

IPM Group annonce la nomination de Sophie Vanderwinkel comme General Manager de sa régie, et de Thierry Hottat comme Directeur des opérations.

"En juin dernier Henry Visart nous a quitté, ce fut un très grand choc pour tous. L’équipe de management a remarquablement assumé la transition au cours des six derniers mois. Le temps est venu de renforcer la régie pour être d’attaque pour cette année 2022 qui s’annonce passionnante. Sophie et Thierry sont deux grands professionnels, parfaitement complémentaires, avec nos 4 Head of, Sibylle de Meeus, Natalia Sanchez, Caroline Bossaert et Pascaline Goffin, nous avons une équipe de choc. Michel Mabille, directeur des nouveaux développements du Groupe, apportera son expertise à la stratégie de la régie".

Le parcours de Sophie Vanderwinkel

Après son Master à l’université de Louvain (la Neuve), Sophie a rejoint Sanoma où elle a travaillé 20 ans, de 1998 à 2018. Au sein de Sanoma, Sophie a eu l’occasion de découvrir toutes les grandes missions d’une régie, du marketing aux ventes, la stratégie, la gestion des équipes, le reporting. De 2013 à 2018, Sophie a assumé au sein de Sanoma la responsabilité de Sales and Marketing Director B2B2C. A la suite de la reprise des activités magazines de Sanoma par Roularta, Sophie a pris la responsabilité de la direction de l’agence média Mediaplus. En 2020, Sophie a rejoint le monde des start-up digitales, chez CIKISI comme chief sales & marketing officer.

Le parcours de Thierry Hottat

Thierry a aussi un parcours impressionnant, après ses études à l’ICHEC et à l’IESN, il commence en 1989 dans les agences Young & Rubicam et puis Léo burnett dans le média planning et la gestion des campagnes, il rejoindra ensuite les agences Médias Eurospace/Space, pour se retrouver côté éditeur chez Sanoma où il gravit entre 1999 et 2008 tous les échelons jusqu’à responsable des nouveaux médias. L’attraction de la technologie le conduit entre 2009 et 2011 à diriger les ventes d’un produit d’ebook aux Pays-Bas, en Belgique, en France et au Luxembourg. En 2011 il revient chez un éditeur, Produpresse (Moniteur de l’Automobile, régie d’Immoweb, …) où il est Head of Marketing and Sales Administration. Passionné par l’innovation technologique, Thierry poursuivra avec Natalia et Raphaël Stuyckx tous nos efforts pour faire d’IPM un acteur de référence dans le monde de la publicité digitale.