SOPRISM développe son offre et renforce le pôle data de l’entreprise

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SOPRISM, agence spécialisée de l’analyse des consommateurs à partir des comportements sur le digital, poursuit son développement produit ainsi que sa croissance grâce à ses clients fidèles en Belgique, en France et en Italie. L’entreprise technologique belge, actrice dans la génération d’insights d’audiences et de consommateurs à partir des données issues de Facebook & Instagram, a le vent en poupe ces derniers mois. En effet, SOPRISM enregistre une croissance significative de 50% par rapport à l’année 2020.

Le contexte de pandémie mondiale a complètement boulversé la relation des marques et de la data. La connaissance de son audience et de ses consommateurs est devenue un élément incontournable pour les marques et le contexte de pandémie a eu pour effet de consolider la valeur des insights digitaux issus des réseaux sociaux.

« Ces insights, mis à jour en temps réel, sont basés sur le comportement et les interactions et se fondent sur l’analyse de plus de 2,7 milliards de personnes, réparties sur les 5 continents. En Belgique, l’échantillon analysé quotidiennement est de plus de 8 millions de personnes. »

Conséquence ? L’équipe SOPRISM s’agrandit ! Grégory Piet, Phd & expert en data marketing, vient renforcer le pôle data de l’entreprise belge : « Trop souvent encore nous entendons lors de nos briefings que des décisions sont prises par déduction ou au feeling. Notre rôle est aujourd’hui primordial dans cette phase de décision car nos données permettent de réduire les incertitudes, les doutes et surtout retirer les mauvaises déductions et feeling des salles de réunion stratégiques et tactiques de nos clients. La force de la donnée d’audiences est véritablement d’aider la prise de décisions grâce aux énormes volumes de données disponibles, à la richesse de nos critères et à la qualité de nos recommandations, » exprime Grégory Piet.

« SOPRISM peut désormais permettre à des organisations qui ont des besoins ponctuels et précis d’être guidés exhaustivement dès la définition du besoin jusqu’à la formulation de recommandations stratégiques actionnables destinées à mieux opérer les campagnes d’engagement, de fidélisation ou encore de conversion. »

Grégory Piet a déjà investi beaucoup de temps aux côtés de responsables marketing et communication de grands annonceurs de secteurs divers pour les conseiller sur base d’insights consommateurs. Il jouera également un rôle majeur dans la facilitation de l’interprétation des insights depuis la plateforme SOPRISM grâce notamment à l’intégration de nouveaux indicateurs et à travers la structuration d’une nouvelle logique de lecture des données.