Sport Vlaanderen, MOEV et LDV United mettent les jeunes en mouvement.

Crea / News

Les enfants et les ados flamands ne font pas assez d’exercice physique. Les recherches menées par l’Organisation Mondiale de la Santé montrent que 80% des écoliers n’atteignent pas la norme en matière de sport et d’exercice physique. Il est donc nécessaire d’encourager les enfants et les jeunes à faire plus de sport et d’exercice.

C’est la raison pour laquelle LDV United a lancé la campagne ‘Wie sport, die wint’ (Qui fait du sport, gagne). Avec ce slogan activateur, l’agence anversoise veut inciter les jeunes à bouger davantage. Non seulement pour rester en bonne condition physique, mais aussi pour plein d’autres raisons. C’est le moyen idéal de se faire des amis, d’assimiler ses cours, de se vider la tête et peut-être même… de trouver l’amour !

Pour faire passer ce message auprès des jeunes d’une manière sympa, LDV United a créé une reprise moderne de ‘Opzij, opzij, opzij’. Une chanson entraînante sur laquelle il est impossible de rester immobile. De cette manière, la communication devient immédiatement une partie de la solution. Pour chanter la chanson, l’agence a fait appel à un ancien professeur d’éducation physique bien connu : Metejoor.

Une chanson aussi emballante a bien sûr besoin d’images qui soient aussi fraîches et enthousiasmantes que la chanson elle-même. À cette fin, LDV United a développé une série de personnages animés en collaboration avec Volstok. Ils jouent le rôle principal dans les différentes vidéos et sur une série d’affiches.

Cerise sur le gâteau, une chorégraphie a été créée en collaboration avec la star d’Instagram/Tiktok Sarah Bossuwe. Grâce à cela, les jeunes peuvent se faire plaisir sur TikTok et Instagram, mais en plus, cela offre également des opportunités dans les écoles. Pendant un cours d’éducation physique ou tout simplement pour commencer la journée de manière active.

Envie de faire un peu d'exercice ? Vous pouvez écouter la chanson complète sur Youtube ou via des services de streaming tels que Spotify, Apple Music ou Deezer.

Credits:

Client: Sport Vlaanderen & MOEV
Contact: Jo Haentjens, Ken Nys, Sofie De Bock, Olaf Moens & Brecht Vermeir
Agency: LDV United
Account Team: Jordi Van Geert, Hanne Stoppie, Elise Crispeels, Marieken Maes
Creative Director: Dries De bruyn, Dennis Vandewalle
Creation: Wesley Kuystermans, Yannick Schoch
Strategy: Frieke Trompet
Design: Roel Craen, Stijn Voeten
Radio Production Company: Raygun
Composer: Peter Baert
Film Production Company: Volstok
Special thanks to: Metejoor