Springbok choisit OFFICEU architects pour le réaménagement de l’église Sint-Albertus

Communication / News

Springbok va collaborer avec OFFICEU architects pour transformer l’église Sint-Albertus de Malines en son nouveau siège international. Après sept ans d’inoccupation, l’église sera restaurée et réaménagée l’année prochaine, afin que Springbok puisse s’y installer en 2024. Le soir et le week-end, l’église remplira une fonction de cohésion sociale pour les habitants du quartier.

Springbok est une agence digitale qui compte plus de 300 collaborateurs répartis sur 6 sites en Belgique et aux Pays-Bas. L’agence est partie de l’idée de créer un concept qui existera encore dans 100 ans. L’église Sint-Albertus s’inscrit parfaitement dans cette philosophie et constituera bientôt un lieu de travail inspirant pour les talents créatifs. L’église ne servira pas seulement de siège social, le voisinage sera également invité à utiliser l’espace. De cette façon, Springbok veut contribuer au développement de la communauté locale et s’appuyer sur celle-ci.

OFFICEU a présenté le concept le plus fort lors d’un concours mettant en présence des bureaux de renom. Ce concept audacieux a séduit Springbok car il permet à l’église Sint-Albertus de rester au milieu du village, la fonction communautaire jouant un rôle central. L’objectif est d’être en totale harmonie avec l’environnement, tant sur le plan esthétique qu’en ce qui concerne le voisinage. Le concept proposé par OFFICEU est un exemple inspirant de ce que pourrait être la reconversion des églises à l’avenir.

Kim Verhaeghen, CEO de Springbok : « OFFICEU a conçu un projet brillant, qui offre une solution innovante et repousse les limites architecturales de ce que l’on peut faire avec un bâtiment historique tel qu’une église. Un concept audacieux qui convient parfaitement à Springbok, puisque notre mission consiste précisément à rechercher des idées créatives et innovantes. De plus, le concept est jeune, frais et durable, exactement les valeurs que nous voulons promouvoir. »

Pieter Thibaut, founding partner d’OFFICEU architects : « Particulièrement inspirés par ce projet, nous nous sommes mis au travail pour élaborer un concept créatif pour ce lieu fantastique que Springbok a choisi pour abriter son siège. En partant du caractère unique du bâtiment existant, nous avons élaboré une solution spatiale qui a séduit tout le monde. Chez OFFICEU, nous recherchons toujours des solutions à la fois inattendues et simples, qui permettent une utilisation efficace et durable. »