Springbok mise sur l’IA avec Mieke De Ketelaere comme membre du CA

News / People

Ce mois-ci, Mieke De Ketelaere a rejoint le conseil d’administration de Springbok, l’agence brandtech pour un avenir durable. En tant que membre du board, elle aidera Springbok à exploiter la créativité et la technologie en vue d’apporter une contribution positive aux marques, aux personnes et à la société. Springbok s’attend à ce que l’IA Durable, ou le déploiement d’une IA tenant compte des objectifs de développement durable, soit un facteur de rupture dans la publicité et le marketing et permette à Mieke De Ketelaere de jouer un rôle de pionnière.

Mieke De Ketelaere, professeure associée à la Vlerick Business School et auteure - notamment - du livre ‘Wanted : Human AI Translators’, est une autorité en matière d’IA et n’est pas une inconnue pour Springbok. Forte de son expérience antérieure dans le domaine des données et de l’automatisation du marketing chez SAS et Selligent, elle est depuis de nombreuses années une tête pensante et une conseillère au sein du réseau. Elle se concentre sur l’équilibre entre les personnes, la planète et le profit dans le cadre de la digitalisation. "C’est pourquoi j’aime travailler avec les jeunes," explique-t-elle. "Cette génération est beaucoup plus concernée par la durabilité et les aspects éthiques de la technologie. Cela se remarque aussi chez Springbok. Il est clair que l’IA va jouer un rôle de plus en plus important, mais cela ne signifie pas que les gens deviendront superflus. Au contraire. Les compétences humaines telles que l’empathie et la faculté de se mettre à la place des autres seront en fait essentielles à l’avenir. Springbok excelle dans ce domaine car on y porte un regard constructif sur la technologie en se posant la question de l’impact qu’elle aura sur les individus et la société. La combinaison des connaissances techniques et de l’empathie apporte bien plus que la somme de ses parties."

Plus de 400 personnes travaillent chez Springbok à la croisée des chemins entre objectifs, données et créativité. Sammy Colson, CEO de Springbok : "L’impact de l’IA et du machine learning sur notre secteur est important et ne cesse de croître. Dans le domaine des données et du marketing automation, nous fournissons des services marketing de pointe où nous utilisons déjà le machine learning et l’IA appliquée. Nous pensons qu’il est important de rester à la pointe en termes d’automatisation et de digitalisation. Avec Mieke De Ketelaere dans l’équipe, nous disposons d’une personne qui fait autorité en la matière, capable de nous aider à définir les orientations."

Kim Verhaegen, fondateur de Springbok, ajoute : "Dans le cadre de nos ambitions de croissance internationale, nous estimons qu’il est important de nous entourer de conseillers expérimentés qui font la différence. Nous sommes fiers que Mieke nous rejoigne en tant qu’experte technologique réputée. Elle est également très attachée à l’éthique et aux entreprises en tant que force de progrès, ce qui en fait la candidate idéale pour participer à la mission de Springbok. Ce faisant, nous nous efforçons de former une nouvelle génération de personnes qui seront non seulement capables de jeter un pont entre les entreprises et l’IA, mais aussi entre les individus, la planète et l’IA."