Derrière Gentle Mates il y a trois stars d'internet. Le youtubeur Squeezie et les ex pro-players Gotaga et Brawks, fleurons du gaming français, s'associent pour créer leur propre structure d'e-sport avec pour seul objectif : découvrir les talents de demain et les porter au sommet des plus grandes compétitions de jeux vidéo, voire conquérir le monde...
À la recherche des meilleurs joueurs, ils scruteront les top players de chaque game, chaque tournoi. Ils enfileront leur casquette de recruteurs comme ils l'ont fait pour le premier roster (équipe) qu'ils ont sélectionné pour jouer au jeu Valorant (sorte de Counter Strike des temps modernes, où deux teams s'affrontent et le gagnant aura tué les adversaires ou désamorcé la bombe. Le jeu peut aller jusqu'à 13 manches gagnantes). Le but n'est pas seulement gagner au travers ce sport de compétition, mais aussi de partager une passion : "Pour ceux qui ne connaissent pas l'e-sport, c'est une sorte de club où on peut suivre les matchs des équipes qu’on soutient, comme pour le foot, le basket, … Nous voulons faire grandir la scène du gaming, expliquer les jeux, leurs règles, car nous sommes conscients que ce n'est pas toujours clair pour tout le monde. Nous allons tenir les gens par la main, rendre ça accessible au plus grand nombre."
Les matchs seront castés sur la chaîne Twitch de Gotaga, qui compte déjà l'une des plus grandes players base et rediffusés sur la nouvelle chaîne YouTube Gentle Mates.
Tout commence ici ...
Pourquoi Gentle Mates ? Derrière ce nom, les meilleurs joueurs, mais aussi les plus cordiaux. Le baseline "Kind regards, sincerely yours" traduit la volonté d'un jeu respectueux, sans insultes, avec de réels "gentlemen".
Avec 2 matchs Valorant par semaine, 4 matchs pour une super week, l'équipe M8 (à prononcer "Mates") a emprunté le nom de SBG (les initiales de chacun des fondateurs mais aussi celles de Supra Beaux Gosses, pour la blague) pour son premier match. Sous ces trois lettres, le trio pensait passer inaperçu, ce qui ne fut pas le cas... "L’opportunité d’entrer dans la league de Valorant s’est présentée. On était à poil, sans rien, mais c’était maintenant ou dans un an, et on ne voulait pas attendre autant de temps donc on a mis les bouchées doubles pour créer notre structure, trouver un nom, une identité et on s’est lancés ! La volonté à travers cette structure c’est de mettre les joueurs en avant, ce sont nos stars." Et cette équipe d’outsiders, des joueurs qui jouaient déjà ensemble mais de manière non encadrée, ont gagné 13-3 contre Mandatory lors du premier split France / EMEA de la compétition mondiale de Valorant, qui affrontait 10 teams. Les joueurs Takas, Logan, Natank, Wailers et Beyaz, ont également remporté leur second match, 13-6 contre Solary. Match qui a eu lieu le dimanche 16 avril :
Avec des sponsors tels que TCL, Deezer, et Aldi (qui est dans l’e-sport également), le trio n'a pas encore trouvé d'investisseurs. Cependant, ils mettent en vente le maillot de l'équipe en pré-commande, au prix de 60€, sur le site Gentlemates.com.
Le prochain roster de Gentle Mates ?
Les joueurs seront Podasai, Snayzy, Nikof sur Fortnite. Le prochain (premier) match aura lieu jeudi 20 avril.
Plus d'infos sur Gentle Mates ici :