Stef Selfslagh rejoint LDV United pour co-diriger la création avec Dries De bruyn

News / People

Stef Selfslagh quitte Fauconnier+Selfslagh, l’agence de consultance qu'il a fondée avec Marc Fauconnier, pour rejoindre LDV United. Il y co-dirigera la création avec Dries De bruyn. Stef Selfslagh, ex-directeur créatif chez Duval Guillaume et Boondoggle, revient donc à ses racines créatives.

"J'ai passé d'excellentes années chez Fauconnier+Selfslagh. Travailler avec Marc a été un privilège et relever les défis stratégiques de nos clients a été très passionnant. Mais quand on a la création dans le sang, c’est pour la vie. Après deux ans et demi, j'ai eu envie de rejoindre une agence pour relever de nouveaux challenges créatifs."

Stef Selfslagh a déjà travaillé chez LDV : de 1993 à 2000, il y a formé un team créatif multiprimé avec le DA Ivan Moons. "LDV a été mon premier amour publicitaire et on n'oublie jamais son premier amour. Pourtant, je ne reviens pas chez LDV parce que j'y ai un passé, mais parce que j’y vois un futur. La philosophie de l’agence - We create fans for brands – est, à condition qu’elle soit interprétée de manière radicalement contemporaine, plus que jamais pertinente pour moi. J'aime que LDV mette la créativité au service de la marque avec l'ambition de nourrir et d'influencer la culture populaire."

Chez LDV United, Stef Selfslagh formera un duo avec le directeur créatif Dries De bruyn. "Stef et moi nous sommes connus lorsqu'il présidait le jury de Creative Belgium en 2021. Je me suis d’emblée dit que j'aimerais bien prendre un café avec ce mec un jour, fort ou non. Ce sentiment s'est avéré réciproque et nous voilà réunis dans le même projet. Stef et moi nourrissons l'ambition de faire un travail qui booste le business de nos clients tout en apportant quelque chose de constructif à la société."

"Une grande attention est à juste titre accordée à la brand purpose : quel est le rôle unique d'une entreprise dans la société ? Toutefois, d’un point de vue créatif, cette attention portée à la pertinence du rôle sociétal devrait se traduire beaucoup plus souvent par un travail interpellant. Plus que jamais, l'avenir appartient aux marques à la personnalité affirmée. Ceux qui ont peur se condamnent à l'anonymat," déclare Stef Selfslagh.

Stef Selfslagh a 53 ans et Dries De bruyn, 36. Est-ce un fossé ou un pont qui se crée entre les générations ? "Un pont évidemment. Dries et moi incarnons l'impétuosité et la sagesse. Quant à savoir qui incarnera l’impétuosité et qui la sagesse, ce n’est pas encore très clair(rires)," confie Stef.

Ce qui l’est d’ores et déjà, en revanche, c’est que le CEO de LDV United Harry Demey et la managing director Petra De Roos donneront au nouveau duo de CD l’espace et la liberté nécessaires pour atteindre leurs objectifs. Dries De bruyn : "Stef et moi sommes impatients de mettre la création au centre de tout ce que nous faisons avec tous les talents de LDV. Créateurs, penseurs, organisateurs, producteurs et finisseurs : nous avons besoin de tout le monde pour rester créatifs et continuer à exceller."

©FilipVanRoe