Stephany Goncalves de H&M à Oona

News / People

oona s’est préparée pour l(es) année(s) à venir. Ils n’aident pas seulement leurs clients à écrire leur histoire, ils redéfinissent la leur également : forte d’une croissance à deux chiffres en 2022, ainsi que de 19 embauches et 15 nouveaux clients tels que On Running, TikTok et Gucci, oona a le vent en poupe. Pour les aider à façonner l’avenir de l’entreprise, ils peuvent désormais compter sur leur nouvelle Directrice de la communication, Stephany Goncalves, ancienne Global Media Innovation & Strategy Manager chez H&M Global.

"Deux moitiés font un tout". Un dicton qui s’applique plus que jamais à oona. L'agence est active à la fois en Belgique et aux Pays-Bas, pour des clients situés de part et d’autre de la frontière. La synergie parfaite entre storytelling (transfrontalier), stratégie et créativité, enrichie d'un véritable savoir-faire en matière de médias, d’influenceurs et de marketing de performances.

Werner De Smet, fondateur et PDG d’oona : "De plus en plus de clients recherchent une approche nord-européenne. Nous constatons que de plus en plus de marques souhaitent qu’une seule et même agence polyvalente les accompagne dans leur développement, plutôt que de faire appel à plusieurs agences dans différents pays."

C’est là qu’intervient Stephany Goncalves, la nouvelle Directrice de la communication d’oona, qui guidera et (re)donnera stratégiquement forme à notre équipe fashion et son portefeuille aux quatre coins du Benelux et au-delà. ​

​En tant que Directrice de la communication, Stephany partagera ses nombreuses années d’expérience dans les domaines de la mode et du marketing au niveau international avec l’équipe. Avant de rejoindre l’équipe d’oona, Stephany était un maillon clé au sein des départements marketing de H&M aux Pays-Bas, en Suisse et en Suède.

"À mes yeux, il était impensable de rejoindre une autre agence qu'oona qui se distingue par sa culture de l’inclusivité. Tout le monde y a l’opportunité d’investir dans son propre épanouissement et d’explorer différentes orientations professionnelles. En tant que Directrice de la communication, je veux montrer l'exemple et aider les autres à évoluer dans le cadre de leur fonction. Se concentrer sur ses collègues, autant que sur ses clients. Pour moi, c’est essentiel," déclare Stephany Goncalves, Directrice de la communication

L’approche radicalement différente d'oona en matière de storytelling est un autre élément qui a motivé sa décision de rejoindre l’entreprise. "Plutôt que de cibler les communautés de l'extérieur, oona les contacte et entame avec elles une démarche créative de l’intérieur," indique Stehpany. oona sait qui écouter, où se trouver, quelle histoire raconter et comment se comporter avec chaque communauté en particulier. ​
​​
​Que réserve l’avenir ? Au cours des derniers mois, oona a accueilli de nouveaux clients tels que Toms, Gucci et Estrid qui viennent s’ajouter à la liste estimée de héros locaux (tels que Café Costume) et d’acteurs innovants d’envergure internationale (tels que Zalando). Avec Stephany aux commandes, notre équipe fashion est prête à attaquer de nouveaux marchés et segments. Stephany : "J’ai hâte de pouvoir développer notre portefeuille de mode par-delà les frontières du Benelux, avec des marques aux histoires percutantes, en mettant davantage en avant la raison d’être et l’identité de la marque. De plus, nous explorons et nous aventurons davantage dans les segments intermédiaire et de luxe. De nombreuses opportunités donc qu’il me tarde de saisir !"
​​
​La carrière de Stephany est impressionnante, et c’est un euphémisme : Stephany a débuté sa carrière alors qu’elle était étudiante en tant que Sales Assistant au sein du département enfant d’H&M à Rotterdam. Après avoir décroché son diplôme de l'Université d'Amsterdam, elle a occupé le poste de Social & Digital Media Manager chez H&M Pays-Bas, faisant ainsi le lien entre les relations publiques et le marketing (d’influenceurs). Elle a ensuite travaillé en tant que Customer Loyalty Manager à Amsterdam, mais aussi à Zurich où elle a dirigé le département Marketing & Customer Loyalty. Souhaitant se diversifier et explorer d'autres marques, elle a commencé à travailler chez Monki en tant que Global Marketing and Communications Manager avant de décrocher un poste de Global Media Innovation and Strategy Manager chez H&M. À l’automne 2022, cette femme de pouvoir résidant à Amsterdam a rejoint oona en tant que Directrice de la communication/ Durant son temps libre, Stephany a fondé Fé, une société de consultance qui ambitionne de guider les prochaines générations d’entrepreneuses. ​