STIMA élit le Marketing Book de l'année

Awards / News

book

Après avoir sélectionné pas moins de 10 livres francophones et néerlandophones, le jury du Marketing Book of the Year a délivré son verdict en janvier dernier.
Il s’agit d’une distinction accordée annuellement par STIMA à un livre marketing rédigé et publié en néerlandais, et à un livre marketing rédigé et publié en français. Les lauréats sont sélectionnés par un jury professionnel composé par STIMA, un en néerlandais et l'autre en français.
Le président du jury et la direction de STIMA établissent une ‘short list’ à partir des titres proposés par les éditeurs. Le jury retient un maximum de 5 livres pour établir cette ‘short list’, grâce à une une série de critères

LA SHORTLIST 2016

Par ordre alphabétique (par auteur), les livres suivants sont nominés pour le prix du STIMA Marketing Book of the Year 2016 :

Livres francophones

  • Management de l'expérience client - Laurent Deslandres
  • Marketing digital - Jean-Louis Martinez
  • L'instant mobile - Pascal Poty
  • Relevez le défi de l'innovation de rupture - Philippe Silberzahn
  • Nudge marketing - Eric Singler

Livres néerlandophones

  • Agile Marketing - Adrie Dolman
  • Disruptive Selling – Een nieuwe kijk op CRM, sales, marketing en customer service - Patrick Maes
  • Marketing met ballen - Rudy Moenaert
  • Service Excellence - JP Thomassen
  • De Klantendriehoek - Philip Van Kelst

LES GAGNANTS  2016

Le gagnant francophone 2016  est: «Le management de l’expérience client» par Laurent Deslandres et édité par Pearson.

La présidente du jury francophone Annie Courbet nous explique pourquoi ce livre a remporté le prix : " Le management de l'expérience client est au cœur des préoccupations de l'entreprise aujourd'hui et fait partie intégrante de la stratégie client qui constitue un avantage compétitif pour l'entreprise. Cet ouvrage explique les enjeux de l'expérience client ainsi que l'évolution du comportement du consommateur. De plus, le sujet traite d’un sujet d’actualité et a une approche pragmatique".

management experience client

Le gagnant néerlandophone est « Service Excellence » par les auteurs Jean-Pierre Thomassen & Eric de Haan et édité par Vakmedianet.

Rik Duyck nous explique pourquoi ce livre a gagné le titre : Ce livre a quelque chose de Kotlerien : « Un modèle solide, neuf angles qui interagissent en permanence avec de nombreux exemples courts et clairs ainsi que des cases. Aves des pense-bêtes, que vous pouvez immédiatement mettre à l’épreuve. Avec un marketing comme force motrice, mais avec beaucoup de respect pour les autres fonctions de l'entreprise ".