strategie AGENCY redonne vie au Jurassique

Design / News

lotus dinosaurus

Lotus confie le rebranding mondial de Dinosaurusstrategie AGENCY. L’agence créative redonne vie au Jurassique grâce à Dinosaurus. Afin d’étendre la cible et de renforcer la cohérence de la marque, l’équipe définit la nouvelle identité visuelle des célèbres biscuits Lotus.

Le monde des dinosaures passionne petits et grands depuis des millénaires. Cela fait presque aussi longtemps que le pack Dinosaurus n’avait pas été revisité. Pour faire face à la diversification de la cible et maintenir une architecture de gamme structurée, l’équipe de strategie s’est attelée à retravailler l’identité de la marque en profondeur, à travers le logo et le pack.

Le logo est le premier vecteur de la marque, il introduit son histoire. Pour renforcer son impact, une mascotte 3D est aujourd’hui intégrée dans le ‘bloc marque’ et plonge dans le monde des tyrexs et autres reptiles. En vue de compléter l’univers et de favoriser une meilleure lisibilité, Dinosaurus s’installe en majuscules multicolores et marque son empreinte avec des lettres texturées.

Sur le pack, le récit de l’histoire se poursuit. Le logo craquèle le décor et fait référence à la nature croquante des biscuits.

Afin de créer un bloc dans le rayon, le vert s’impose en guise de code couleur transversal. Sa présence uniformise la gamme et permet une reconnaissance 2X plus rapide en rayon, tout en maintenant une différenciation entre les variétés. Cette première collaboration avec Lotus conduit strategie AGENCY à devenir le partenaire préférentiel de Lotus. Une belle marque de reconnaissance pour l’équipe.

lotus dinosaurus lotus dinosaurus lotus dinosaurus