Connu depuis près de 100 ans, Smeets a su se faire une place de choix sur le marché des spiritueux en Belgique. Originaire de la région d’Hasselt, la marque, rachetée en 2011 par la société Bruggeman-La Martiniquaise, est célèbre pour son genièvre décliné en trois gammes : genièvres de grains, genièvres de fruits et genièvres crèmes. Pour garantir la pérennité du produit, Smeets a fait appel à Strategie Agency pour revoir la stratégie de la marque. Pour ce faire, l'agence a retravaillé toutes les facettes des différentes gammes, en vue de renforcer son positionnement et de lui offrir une identité visuelle unique. De l’étude de marché à l’habillage de la bouteille, en passant par le design volume, Smeets a tout mis en œuvre pour repartir à la conquête du cœur de son public. Et Strategie agency n'a pas hésité à épurer le design de la bouteille iconique du genièvre de grain, véritable symbole de la région. Les fioritures ont été remplacées par la lettrine S, tout en ajoutant ‘Since 1921’, gage de qualité et de savoir- faire. Cette approche du design volume est une étape importante pour définir l’identité d’une marque. En effet, pour séduire leurs (futurs) clients, les acteurs du secteur de l’alimentation ne se limitent pas au goût mais sollicitent également la vue et le toucher pour mieux cerner leur histoire et leurs origines.
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