strategie AGENCY, so SOCOTEC

SOCOTEC

Crea / News

SOCOTECActeur majeur de la prévention des risques et leader du contrôle construction en France, SOCOTEC affirme son positionnement et dévoile sa nouvelle identité visuelle, signée strategie AGENCY. Après des mois de travail, l’agence créative lève le rideau sur le nouveau logotype du groupe.

Afin de renforcer sa visibilité et de soutenir son développement, dans le prolongement des récentes acquisitions d’ESG en Grande-Bretagne et de ZPP en Allemagne, SOCOTEC revisite son identité visuelle en ligne avec sa stratégie.

« strategie AGENCY a immédiatement compris l’enjeu de l’évolution de notre identité. Le travail créatif de l’agence s’inscrit dans la continuité de notre développement et donne vie à un logotype fort, en parfaite adéquation avec la signature de SOCOTEC : ‘le pouvoir d’anticiper’ », déclare Isabelle Hédouin-Ruty, Directrice Communication-Marketing du groupe SOCOTEC.

Riche de sens, le nouveau logotype confirme tout d’abord un changement de dimension. « L’objectif était d’apporter plus de dynamisme et d’illustrer le tournant stratégique du groupe, sans dénaturer ses fondements », explique Charlotte Borgoo, Directrice de strategie AGENCY à Paris. « Tels des architectes, nous avons donc construit la nouvelle identité SOCOTEC en nous basant sur les éléments forts issus des 60 dernières années. L’œil focal, précis dans la mesure et l’analyse, évolue et s’ouvre en offrant une vue panoramique » conclut Charlotte.

Pour matérialiser cette ouverture et la projection du groupe, l’équipe spécialisée en design a choisi une déclinaison de trois bleus. « La notion de perspective apparaît dans un jeu de transparence, qui prend la forme d’un faisceau » complète Hélène Causse, Directrice de création pour strategie AGENCY. Cette combinaison reflète l’anticipation et la maîtrise du risque que propose le groupe.