Velux lance un nouveau standard de finition de ses fenêtres de toit, fenêtres qui sont produites dans l'usine danoise de la marque. Et pour faire découvrir aux 3.000 installateurs et revendeurs de Belgique comment ces nouvelles fenêtres sont fabriquées, Velux Belgium a voulu mettre en place en campagne B2B.
L'idée: utiliser la réalité virtuelle pour faire visiter l'usine à 360° à tous les professionnels, sans que ceux-ci ne doivent se déplacer jusqu'au Danemark.
Depuis novembre 2015 et jusqu'à février 2016, la marque et ses partenaires parcourent le pays pour aller à la rencontre de ces derniers. "Nous devions absolument organiser cela en hiver, moment plus calme pour les installateurs. Dès que les beaux jours reviennent, ils sont sur les toits!" précise Beatrijs Quanjer, Group Product Manager chez Velux Belgium. C'est donc un Roadshow qui a été mis sur pied: à chaque arrêt, un camion aménagé, un service catering, mais surtout une bulle qui renferment une série de casques connectés Samsung VR Gear accueille les professionnels. Une fois le casque sur les yeux, "les voilà immergés dans le processus de fabrication et les détails spécifiques de cette nouvelle finition des fenêtres de toit," explique Wim Forceville, cofondateur de la maison de production cross-media Fisheye qui a réalisé le film. "La manière de tourner ce type de film à 360° utilise simultanément sept caméras. cela offre au spectateur l’impression de se promener dans l’usine."
Velux Belgium a collaboré avec l’agence Strategie - qui travaille depuis huit ans pour la marque. Cette dernière a mis au point tout le concept et pris en charge le développement du Roadshow. Les aspects purement pratiques et l’activation quotidienne de terrain ont été confiés à l’agence événementielle gantoise Fast Forward.
Dès mars 2016, un second volet sensibilisera le grand public à ce nouveau standard en matière de fenêtre de toit. Comme chaque année, Velux participera à Batibouw et s’appuiera sur de plusieurs canaux de communication pour faire parler de cette nouveauté.