Stromae part en tournée avec Caviar

Le « Multitude Tour » reprend la route la semaine prochaine pour une tournée des plus grandes arénas européennes. À cette occasion, Stromae dévoile, dans une vidéo aux airs de leçons, les secrets de la création de son show colossal. L’artiste y explique comment, grâce au partenariat entre son label créatif Mosaert et la société allemande KUKA, sa scénographie unique a pu prendre forme.
L’équipe Mosaert a confié au réalisateur Cyprien Delire et à la société de production Caviar, la mise en image des coulisses de la création de la nouvelle tournée de Stromae "The Multitude Tour" en collaboration avec l’entreprise KUKA. Le film reprend les codes des "Leçons de Stromae" et permet de découvrir la genèse de la mise en scène de son nouveau spectacle sur un ton humoristique et très soigné, comme à son habitude.
Pour la petite histoire, Mosaert - anagramme de Stromae – est un label créatif indépendant basé à Bruxelles, principalement actif dans la musique. Producteur de la tournée, des albums de Stromae, et de tout le contenu produit autour du projet Stromae, Mosaert est aussi actif dans l’audiovisuel et la mode. Le label fût fondé fin 2009 à Bruxelles par Paul Van Haver (Stromae), accompagné de son frère Luc Van Haver (directeur créatif et exécutif) et rejoint en 2012 par Coralie Barbier (styliste et directrice créative).
Cyprien Delire est un jeune réalisateur belge autodidacte, qui s'est fait un nom dans le secteur audiovisuel grâce à ses nombreuses collaborations avec Stromae, Hamza, Caballero... Son style reconnaissable (mise en scène soignée, découpages précis et zeste d’humour anglo-saxon) promet de belles surprises à venir, notamment pour ses prochaines réalisations avec la maison de production Caviar.
Caviar est une société de production crée en 2006 à Anvers et aujourd'hui présente à Bruxelles, Paris, Londres et Los Angeles. Multidisciplinaire, la société s'efforce de développer le talent de réalisateurs dans tous les secteurs de l'audiovisuel (clips vidéo, publicité, fiction). Son envie de toucher le plus large public possible avec du contenu de qualité a été récompensé en 2021 par deux Oscars. Cette année quatre de leurs publicités ont été diffusées à la mi-temps du Superbowl 2023.
Crédits :
Caviar
Cyprien Delire Director
Eva Van Riet Executive Producer
Charles Kinoo Producer
Michiel Knops Producer
Production Assistant Nele Decraecker
Nathan Everaerts Production trainee
Cast
Caroline Taillet / Sean Van Lee / John Niyibizi / Margaux Vandewalle / Marcel Vandamme / Maureen Tummers
Benjamin Kneser / Jean-Luc Niyonshimye / Emil Toma / Linora Dinga / Mizuki Kondo / Bénédicte Yamdjeu Kamdeu / Edjona Cakpo
Crew
1st AD Camille Despontin
2nd AD Joël Domingos
DOP Jordan Vanschel
1st AC Jesper Rey
2nd AC Pauwel Billiau
Sound Joeri Verspecht
Gaffer Kristof Coulier
Electro Robert Hoebeke
Electro Nicolas Lagae
Electro Teo Parma
Grip Kurt Reybrouck
Assistant Grip Wannes Briké
Assistant Grip Jannes De Leest
Art Director Jean Pierre Fargeas
Art Director Assistant Serge Berkenbaum
Set Dresser Gaudry La Rosa
Art Assistant Nathalie Denaeyer
Art Assistant Axele Dallera
Stylist Nathalie Lhermitte
Make up Lindsay De Goeyse
Make-up Stromae Alicia Duboi
Location manager Tom Geerits
Catering Alexander Verlodt
Edit: Cyprien Delire
Grading: François Dubois
VFX: Julien Mercier
SoundMix: Diego Wunsch
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]
Sales Manager Digital Solutions - Ads & Data (NL)
We zijn namelijk opzoek naar een Sales Manager Digital Solutions. Ads & Data, de […]
Account Manager - D|M&S (NL)
Account Manager in Antwerpen Account Manager D|M&S Antwerpen D|M&S is een toonaangevend communicatiebureau […]