Stromae part en tournée avec Caviar

4schools / Crea / News

Le « Multitude Tour » reprend la route la semaine prochaine pour une tournée des plus grandes arénas européennes. À cette occasion, Stromae dévoile, dans une vidéo aux airs de leçons, les secrets de la création de son show colossal. L’artiste y explique comment, grâce au partenariat entre son label créatif Mosaert et la société allemande KUKA, sa scénographie unique a pu prendre forme.

L’équipe Mosaert a confié au réalisateur Cyprien Delire et à la société de production Caviar, la mise en image des coulisses de la création de la nouvelle tournée de Stromae "The Multitude Tour" en collaboration avec l’entreprise KUKA. Le film reprend les codes des "Leçons de Stromae" et permet de découvrir la genèse de la mise en scène de son nouveau spectacle sur un ton humoristique et très soigné, comme à son habitude.

Pour la petite histoire, Mosaert - anagramme de Stromae – est un label créatif indépendant basé à Bruxelles, principalement actif dans la musique. Producteur de la tournée, des albums de Stromae, et de tout le contenu produit autour du projet Stromae, Mosaert est aussi actif dans l’audiovisuel et la mode. Le label fût fondé fin 2009 à Bruxelles par Paul Van Haver (Stromae), accompagné de son frère Luc Van Haver (directeur créatif et exécutif) et rejoint en 2012 par Coralie Barbier (styliste et directrice créative).

Cyprien Delire est un jeune réalisateur belge autodidacte, qui s'est fait un nom dans le secteur audiovisuel grâce à ses nombreuses collaborations avec Stromae, Hamza, Caballero... Son style reconnaissable (mise en scène soignée, découpages précis et zeste d’humour anglo-saxon) promet de belles surprises à venir, notamment pour ses prochaines réalisations avec la maison de production Caviar.

Caviar est une société de production crée en 2006 à Anvers et aujourd'hui présente à Bruxelles, Paris, Londres et Los Angeles. Multidisciplinaire, la société s'efforce de développer le talent de réalisateurs dans tous les secteurs de l'audiovisuel (clips vidéo, publicité, fiction). Son envie de toucher le plus large public possible avec du contenu de qualité a été récompensé en 2021 par deux Oscars. Cette année quatre de leurs publicités ont été diffusées à la mi-temps du Superbowl 2023.


Crédits
:

Caviar

Cyprien Delire Director

Eva Van Riet Executive Producer

Charles Kinoo Producer

Michiel Knops Producer

Production Assistant Nele Decraecker

Nathan Everaerts  Production trainee

 

Cast

Caroline Taillet  / Sean Van Lee  / John Niyibizi / Margaux Vandewalle / Marcel Vandamme / Maureen Tummers

Benjamin Kneser / Jean-Luc Niyonshimye / Emil Toma / Linora Dinga / Mizuki Kondo / Bénédicte Yamdjeu Kamdeu / Edjona Cakpo

 

Crew

1st AD Camille Despontin

2nd AD Joël Domingos

DOP Jordan Vanschel

1st AC Jesper Rey

2nd AC Pauwel Billiau

Sound Joeri Verspecht

Gaffer Kristof Coulier

Electro Robert Hoebeke

Electro Nicolas Lagae

Electro Teo Parma

Grip Kurt Reybrouck

Assistant Grip Wannes Briké

Assistant Grip Jannes De Leest

Art Director Jean Pierre Fargeas

Art Director Assistant Serge Berkenbaum

Set Dresser Gaudry La Rosa

Art Assistant Nathalie Denaeyer

Art Assistant Axele Dallera

Stylist Nathalie Lhermitte

Make up Lindsay De Goeyse

Make-up Stromae Alicia Duboi

Location manager Tom Geerits

Catering Alexander Verlodt

 

Edit: Cyprien Delire

Grading: François Dubois

VFX: Julien Mercier

SoundMix: Diego Wunsch