Super Bowl Ads 2025 : les publicités qui scotchent aux écrans

Alors que les Kansas City Chiefs et les Philadelphia Eagles s’affrontaient pour une revanche au Super Bowl LIX au Caesars Superdome de La Nouvelle-Orléans, les marques ont sorti le grand jeu avec des publicités remplies de stars et de nostalgie. Repassons en revue les publicités qui ont sifflé "stop jeu" et qui ont scotché les téléspectateurs à leurs écrans. Voici notre round-up des Super Bowl Ads 2025.
Seal se transforme littéralement en phoque pour Mountain Dew
L’une des publicités les plus recherchées sur YouTube pendant le match, selon Google, était celle de Mountain Dew. Dans cette annonce originale, le chanteur Seal se métamorphose en véritable phoque pour interpréter "Kiss from a Lime", une version parodique de son célèbre hit Kiss from a Rose.
La scène, située sur une plage tropicale inspirée de la Baja, montre Becky G sirotant une Mountain Dew Baja Blast avant d’être transportée dans un décor onirique où Seal, sous sa forme animale, chante entouré de mammifères marins. Son interprétation passionnée déclenche même l’éruption d’un volcan en arrière-plan, tandis que des orques sautent hors de l’eau en admiration.
Dans les coulisses du tournage et sur les réseaux sociaux de la marque, nous pouvons qu'admirer la quantité d'autodérision du célèbre chanteur.
View this post on Instagram
"When Sally Met Hellmann’s"
Hellmann’s a joué la carte de la nostalgie en réunissant Meg Ryan et Billy Crystal pour recréer la scène culte de Quand Harry rencontre Sally dans un diner new-yorkais. Cette fois, la célèbre réplique “Je prendrai la même chose qu’elle” est prononcée par Sydney Sweeney après avoir vu Sally améliorer son sandwich à la dinde avec de la mayonnaise Hellmann’s.
Totino’s
Totino’s fait ses débuts au Super Bowl avec l'intervention de l'agence Dentsu Creative et propose une publicité humoristique mettant en vedette les comédiens Tim Robinson et Sam Richardson. Le spot introduit un personnage extraterrestre nommé Chazmo, qui interagit de manière comique avec les acteurs autour des célèbres bouchées de pizza de la marque. Cette campagne renforce l’image de Totino’s en tant que snack incontournable des jours de match et marque le retour de General Mills au Super Bowl après plus d’une décennie d’absence.
Comme nous l'avions vu, ces deux dernières publicités sont signées Caviar, et font partie d'une série de quatre spots que l'agence a réalisé pour le Super Bowl de 2025.
Ben et Casey Affleck rejoignent Jeremy Strong pour Dunkin’
Dunkin’ a poursuivi son aventure Super Bowl avec un nouveau spot mettant en scène Ben Affleck, Casey Affleck et Jeremy Strong (Succession). L’annonce dévoile Casey expliquant que Strong, adepte de la méthode d’acting, est plongé dans un bain de grains de café pour incarner son rôle. Produit par Artists Equity (Ben Affleck et Matt Damon), le spot a été diffusé dès la première pause publicitaire du match. Ce spot a été décliné sous forme de teaser et il existe également une version longue (DunKings 2: The Movie).
Uber Eats : Matthew McConaughey découvre une conspiration alimentaire
Uber Eats et Special US ont misé sur Matthew McConaughey, grand fan du football américain, pour une publicité où il tente de prouver une conspiration jusqu'à présent inconnue, celle qui lie en réalité l’histoire du football à la nourriture. Le Super Bowl serait plutôt l'occasion de se commander un super bowl (pour ne pas dire supper bowl ...). Dans cette enquête loufoque, il croise Kevin Bacon, Sean Evans et même Bill Belichick, avant de se transformer en plusieurs légendes de la NFL, dont Mike Ditka. Le spot se termine par une réunion secrète avec Martha Stewart, Charli XCX et Greta Gerwig.
Post Malone et Shane Gillis apportent la fête pour Bud Light
Bud Light, en collaboration avec l'agence Anomaly, a fait appel à Post Malone et Shane Gillis pour incarner les "grands hommes du cul-de-sac", dynamisant des barbecues en utilisant un souffleur de feuilles pour distribuer des canettes de bière. La surprise du spot ? Une apparition de Peyton Manning, vêtu d’un short en jean et d’un sac banane. Cette publicité fait référence à une amitié sincère et le sentiment de communauté dans le voisinnage. De plus, le choix du casting est plutôt réussi, nous donnant ainsi l'impression que ces célébrités seraient en effet des best Buds.
Pringles joue sur les moustaches
Pringles a mis en avant un casting moustachu pour son spot humoristique, avec Nick Offerman, Adam Brody, James Harden et même l’entraîneur Andy Reid. Dans cette publicité au ton absurde, Brody souffle dans une boîte de Pringles, déclenchant une vague de moustaches instantanées. Ce spot a été conçu par l'agence FCB New York.
Little Caesars fait hausser les sourcis
Pour Little Caesars, la saveur irrésistible des nouveaux Bacon & Cheese Crazy Puffs est tellement surprenante qu’elle fait littéralement voler les sourcils emblématiques de Eugene Levy. Dans un clin d’œil familial, Sarah Levy, sa fille et actrice de Schitt’s Creek, attrape l’un des sourcils en plein vol, ajoutant une touche complice et humoristique à la scène.
Selon Greg Hamilton, CMO de Little Caesars, cette campagne, réalisée par l'agence McKinney, illustre la volonté de la marque d’allier saveurs audacieuses et expérience mémorable, renforçant ainsi son image familiale et conviviale.
Coincidence ou non, les similarités entre les concepts créatifs derrière les publicités de Pringles et Little Caesar se font remarquées par les internautes et les annonceurs eux-mêmes en profitent pour engager la conversation avec leurs communautés respectives.
what a hair-raising coincidence… should we make it official? 👀 pic.twitter.com/eqWQuKXbMg
— Little Caesars Pizza (@littlecaesars) February 10, 2025
Eli Manning bat son frère Peyton dans la "Kick of Destiny" de FanDuel
Revenons en au football americain : FanDuel a organisé une compétition entre les frères Manning, et c’est Eli qui a remporté la victoire sur Peyton dans ce duel de tirs au but. Ce succès pourrait-il apaiser sa récente exclusion du Hall of Fame de la NFL ? En tout cas, les parieurs qui avaient misé sur lui se partageront 10 millions de dollars en bonus FanDuel. Pour Fanduel, cette publicité est la troisième édition du Kick of Destiny à l'occasion du Super Bowl. L'agence Wieden+Kennedy a aidé l'annonceur avec le développement créatif.
Liquid Death assagit son ton, mais garde son humour subversif
Pour son premier spot national au Super Bowl, Liquid Death a troqué ses provocations habituelles pour une parodie de publicité de bière, réalisée in-house. Le spot montre des pilotes, chauffeurs de bus et chirurgiens buvant ce qui semble être de l’alcool… mais qui s’avère être de l’eau en canette ou du thé glacé. Un clin d'œil subtil à la culture des pubs classiques, tout en restant dans les limites des règles strictes de la NFL et de Fox.
Nike célèbre les athlètes féminines avec "So Win"
Nike a marqué son retour au Super Bowl après 27 ans d’absence avec un spot puissant célébrant les athlètes féminines et les défis qu’elles affrontent. Narrée par Doechii et réalisée par Kim Gehrig, la publicité met en scène des sportives comme Sabrina Ionescu, Sha’Carri Richardson et A’ja Wilson, en soulignant qu’elles "ne peuvent pas gagner"... avant d’inciter à gagner malgré tout. Ce spot a été réalisé par l'agence Wieden+Kennedy, décidément occupée à l'occasion de ce Super Bowl !
Tubi plonge dans l’étrange avec "Cowboy Head"
Après son succès de 2023 avec les lapins géants, Tubi a encore frappé avec une publicité surréaliste. L’histoire suit un enfant né avec une tête de cowboy… jusqu’à ce que les Westerns passent de mode. Le spot, conçu par Mischief @ No Fixed Address, joue sur l’individualisme des téléspectateurs et célèbre les goûts uniques en matière de streaming.
En tout cas, ce spot n'a pas laissé les téléspectateurs et utilisateurs Tubi indifférents.
sorry I just saw the worst tubi ad on YouTube?!??! This man’s head skin was in the shape of a cowboy hat…. My face/skin/ears have not stopped itching since seeing this but I can’t stop looking.
*a google search indicated that this was a Super Bowl ad?!*
“Fleshy Cowboy Head” pic.twitter.com/zOLSZxNdgw
— ✿ DICK WOLF ✿ (@besafeluvu) February 11, 2025
I thought Tubi was free, where all this money coming from for a Super Bowl ad that reportedly costs $8 million??? pic.twitter.com/dNzaWau4qI
— La Kwah 🦅 (@iamTony3) February 10, 2025
Comme chaque année, les publicités diffusées durant le Super Bowl ne manquent certainement pas de cameos de célébrités. Pour cette édition, elles font également appel à une certaine dose d'humour et de surréalisme. Certains annonceurs semblent en plus avoir opté pour la stratégie du weirdvertising, des publicités mémorables par leur bizarrerie et leurs références de niche hyperaxées sur les memes et la culture Internet, de plus en plus commune (principalement aux États-Unis).
Pour plus d'explications au sujet des publicités du Super Bowl 2025 et du weirdvertising, Ashley Rutstein (@stuffaboutadvertising), Creative Director, copywriter freelance et créatrice de contenu spécialisée dans la publicité, décortique toutes ces publicités du Super Bowl, une tradition sportive et un évènement publicitaire anticipé par beaucoup d'Américains.
View this post on Instagram
View this post on Instagram
View this post on Instagram
View this post on Instagram
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]
Sales Manager Digital Solutions - Ads & Data (NL)
We zijn namelijk opzoek naar een Sales Manager Digital Solutions. Ads & Data, de […]
Account Manager - D|M&S (NL)
Account Manager in Antwerpen Account Manager D|M&S Antwerpen D|M&S is een toonaangevend communicatiebureau […]
Creatieve Content Creator - D|M&S (NL)
Creatieve Content Creator in Antwerpen Wij zijn op zoek naar een creatieve Content […]