SUPERMACHINE donne tout pour l'apprentissage en alternance
SUPERMACHINE a lancé une campagne autour de l'apprentissage en alternance. L'agence de publicité a réussi à convaincre le jury avec un mélange de propositions créatives et une stratégie clairement justifiée. «La campagne réussira à s'adresser aux personnes de la GenZ difficiles à atteindre, avec un ton de voix qui peut convaincre même cette génération. Le groupe cible sera approché de manière optimale sur Youtube, mais aussi via Snapchat et Instagram », explique Elke De Vilder.
L'objectif de la campagne pour SYNTRA (Flanders Business Development Agency) est de faire en sorte que 2000 élèves soient enthousiastes à propos de l'apprentissage en alternance. Grâce à la double formation, les élèves ont la possibilité de passer une partie de leur temps d'étude dans le domaine professionnel. Les visages de la campagne sont des visages que le groupe cible lui-même cherche. Par exemple, il y aura une collaboration avec des jeunes youtubers bien connus, snapchatters et gurus de instagram. Ils mènent tous à une plateforme de jeu appelée everyone-mee.be. La plate-forme aborde immédiatement un certain nombre de problèmes concrets du groupe cible: ils peuvent faire un choix d'étude, tester leurs connaissances professionnelles, affiner leurs compétences sociales et composer un tout premier CV.
Credits
Client: Agentschap voor Ondernemingsvorming SYNTRA Vlaanderen - Lieselot Vandorpe
Agency: SUPERMACHINE
Account Direction: Elke De Vilder
Creatives: Fien Foubert, Bjorn Coucke, Dennis Hellebaut
Development: Ward De Boeck, Suzan Van Dijck