Supermachine prend les gens en flagrant délit de "fritage"

Crea / News

Pour la septième année consécutive, l'agence gantoise Supermachine, Walkie Talkie et VLAM unissent leurs forces pour la Semaine de la Frite. Après avoir exploré la vue et le son des frites les années précédentes, cette année met l'accent sur leur irrésistible odeur, donnant vie à la Semaine de la Frite d'une manière toute nouvelle. Selon une étude quantitative menée par VLAM, 61 % des Flamands sont déjà conquis rien qu'à l'idée ou à l'odeur de frites.

À la maison après un long voyage, un vendredi soir pour bien commencer le week-end, ou un dimanche pour le clôturer... Vous connaissez sûrement ce rituel. Les Flamands sont plus fiers que jamais de leur culture des friteries, et pour beaucoup, une visite hebdomadaire à la friture est un incontournable.

Les visites en friture ont atteint leur niveau le plus élevé en 20 ans et sont plus que jamais perçues comme une véritable tradition. Cette tradition bien ancrée est mise en lumière par VLAM lors de la 24e édition de la Semaine de la Frite, qui se déroule du 8 au 15 novembre. En consacrant une semaine entière aux frites des friteries, VLAM souhaite valoriser davantage ce patrimoine culturel flamand.

Comme les années précédentes, VLAM fait confiance à Supermachine pour le concept et la production de la campagne, qui cette année mettra vos sens en éveil avec une expérience olfactive. Walkie Talkie s'occupe du déploiement de la campagne en relations publiques.

Cette semaine, la campagne prend vie de différentes manières. En collaboration avec Sonhouse, des spots radio surprennent les Flamands en "flagrant délit de fritage" pendant leurs moments irrésistibles de dégustation de frites. En parallèle, des publicités sur les réseaux sociaux - que l'on pourrait presque sentir - et une campagne d'influence alléchante augmentent encore l'envie d'une visite à la friture.

Alors, ne soyez pas surpris si l'envie vous prend soudainement, car l'odeur de frites fraîches sera partout cette semaine. Prêts à combler cette envie ? Faites une entorse à vos habitudes, car cette semaine, c'est toute la semaine que nous mangeons des frites de la friture. Bon appétit !

Crédits

Agence : Supermachine
Marque : VLAM
Clients : Wim Vanaevermate, Katrien De Nul, Kris Michiels
Directrice Créative et Managing Director : Charlotte Van Hoecke
Directeur de Design : Dennis Hellebaut

Directrice Artistique : Maïté De Laruelle
Comptes : Jarno Verschelden, Liza Van de Vijver
Agence PR : Walkie Talkie
Production Radio : Sonhouse

Producteur : Dietmar Vanden Wyngaert
Actrice Voix : Ini Massez
Voix Off : Anneke De Keersmaeker

 

Photo : Semaine de la frite (capture d'écran site web)