À la fin du mois de septembre, le festival SuperNova se tiendra à Anvers, comme annoncé précédemment par PUB. À présent, l'organisation annonce les premiers conférenciers sur la technologie, l'innovation et l'entrepreneuriat. La conférence SuperNova attire des grands noms du monde entier à Anvers les 27 et 28 septembre, dont le pionnier du marketing Seth Godin, le fondateur belge de Shazam Philip Inghelbrecht, la meilleure conceptrice de jeux Jane McGonigal, la neuroscientifique Vivienne Ming et le cerveau créatif de Anna Rosling Rönnlund. La conférence se penche sur ce qui déterminera nos vies et le monde de demain et donne un aperçu unique des entreprises créatives venue du monde entier. La conférence SuperNova fait partie du festival SuperNova et est une initiative de Flanders DC et Scale-Ups.eu, avec le soutien du gouvernement flamand. Les billets Early Bird sont déjà disponibles via www.supernovafest.eu.
Un autre novateur qui sera présent à la conférence SuperNova est Philip Inghelbrecht. Il est le fondateur de Shazam, l'application très populaire de reconnaissance de chansons avec plus de 150 millions d'utilisateurs dans le monde. Les fans de musique en Belgique connaissent sûrement l'application, mais c'est surprenant de savoir que le fondateur et le cerveau derrière Shazam est un Belge. Inghelbrecht est un entrepreneur ambitieux avec la technologie comme passion et vit aujourd'hui dans la Silicon Valley. Il est le fondateur et le PDG actuel de Tatari, une société ad-tech spécialisée dans la publicité télévisée. À l'occasion de SuperNova il partagera son point de vue et son expérience sur la manière dont l'innovation offre des opportunités pour tout le monde.
La conférence SuperNova requiert également une forte participation féminine Avec notamment Anna Rosling Rönnlund. Elle est devenue célèbre grâce au développement de l'outil à succès pour les étudiants Trendalyzer, suivi par de nombreuses autres innovations technologiques. Elle a également fait la renommée mondiale avec son projet Dollar Street, qui photographie les conditions de vie des gens autour du monde avec des photos de big data. L'américaine Rosling a été nommée "l'une de ses 5 héroïnes" par Bill Gates et son livre Factfulness est déjà son préféré pour 2018.
SuperNova accueillera aussi la conceptrice de jeu de renommée mondiale Jane McGonigal. L'Américaine possède un impressionnant portefeuille de jeux pour des organisations telles que la Banque mondiale et les Jeux olympiques. McGonigal est une autorité tout aussi importante dans l'économie de l'engagement. Sa vision sur ces deux mondes sera l'un des moments forts de la conférence de deux jours qui se tiendra fin septembre.
Vivienne Ming est aussi un nom à retenir dans le domaine de la neuroscience. L'hebdomadaire américain Inc. l'a décrite comme «l'une des 10 femmes à surveiller en technologie». Dr Ming combine diverses disciplines et a développé des applications spectaculaires avec l'IA pour traiter son propre fils qui souffre de diabète.
Plus d'informations peuvent être trouvées sur www.supernovafest.eu.