Surprise.... Jens Mortier élu president de Creative Belgium

Creative Belgium 2017

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Creative Belgium 2017

Creative Belgium board 2017 (Geoffrey Hanson is missing) © Jef Boes

Au cours de la première réunion du nouveau conseil d’administration, Jens Mortier a été élu président de Creative Belgium à l’unanimité.  « Il y a deux ans, Isabel et Greet ont repris les rênes de l’organisation et nous sommes passés d’un club à une plateforme créative ouverte, un nouveau site est né, le gala s’est modernisé, les Creative Sessions ont fait leur apparition, le Michel Leen Award est devenu le New Talent Award, il y a le Director’s Lounge, un tout nouveau système ‘entry & voting’ entièrement numérique, notre book annuel rassemblant les meilleurs travaux est maintenant aussi disponible en magasin, et bien plus encore.
Nous sommes passés de 340 à plus de 500 membres et notre situation financière s’est (enfin) assainie. Les années à venir doivent, à mon sens, être principalement consacrées à inspirer et motiver la nouvelle génération de créatifs. Sous le mot d’ordre (en anglais, ça sonne toujours mieux):  “Creative Belgium wants to unite and inspire the next generation of creative talent and helps the creative industry to prove its added value. Promoting creativity as a driver of economic and social good, and change.” Le nouveau conseil d’administration me ravit. » souligne l'heureux président.

Puisque représentatif d’une organisation de membres, le conseil est responsable de l’orientation générale que prend Creative Belgium, son programme et la manière dont chaque centime est géré. Le conseil se projette dans l’avenir, inspire d’autres membres et gère le comité exécutif.
Les membres du conseil d’administration soutiendront Creative Belgium en lui proposant des idées novatrices et en propageant de nouvelles initiatives. Tout ceci dans le but de mettre encore plus de créativité au service des marques.
Raoul Maris– Gelotology: “La communication est un outil très utile mais la boîte à outils est beaucoup, beaucoup plus grande qu’on ne le pense. Pourquoi devrions-nous nous limiter à compléter de manière créative divers canaux médiatiques alors que nous pouvons créer de nouveaux produits ou imaginer de nouveaux services? La technologie est à portée de main et il y a assez de partenaires disponibles pour nous aider à tous les niveaux, y compris la distribution. Il est donc temps de voir plus large, je suis prêt à relever ce défi.”
Odin Saillé - DDB: “Une bonne conception est primordiale. Elle détermine l’ordre dans lequel nous traitons l’information, la façon dont nous organisons les choses, notre manière de naviguer et d’interpréter les messages. Cela peut rendre les choses plus simples, plus belles, cela permet de lever des fonds, d’informer et de rassembler. Cela vaut donc la peine d’y consacrer du temps, de payer pour profiter de ses avantages et d’y voir une source de créativité et de perspicacité. Si Creative Club peut rassembler des gens qui touchent de près ou de loin à notre métier, alors ma mission sera accomplie. »
Niels Schreyers – Leo Burnett: “La liberté créative, c’est de pouvoir créer sans la moindre barrière. Les multiples compétences peuvent aider à y parvenir et, dans notre métier, il y a beaucoup de compétences. Via les canaux digitaux, les jeunes talents en apprennent très vite de nouvelles. Les gens plus expérimentés ne cessent jamais de se former via différents canaux. Directeurs artistiques, codeurs, copywriters, graphic designers, photographes, réalisateurs, motion designers... Notre profession est le parfait vivier pour des esprits créatifs tels que ceux-là. Creative Club va soutenir leurs talents, le montrer et le promouvoir. »

Guido Goffeau - Prophets: “Cela fait longtemps que les jeunes chiens créatifs ne pissent plus sur les jantes des Porsche à Madison Avenue mais sur celles des Tesla dans la Silicon Valley. Creative Belgium se doit donc d’élargir son territoire à cette nouvelle donne.”
Manuel Ostyn - These Days: “S’il y a bien un métier qui restera toujours d’actualité, c’est la créativité. L’évolution constante et rapide des médias et du marché aura toujours besoin de créativité pour faire la différence. Même les plateformes les plus innovantes ou les algorithmes de ciblage, qui peuvent relever de la pure créativité, finiront par être saturés avec le temps et auront besoin de nouvelles interprétations créatives. Etrangement, la créativité est donc très traditionnelle, parce qu’elle est justement intrinsèquement novatrice. Un métier qui a de l’avenir, prêt pour la nouvelle génération”.
Geoffrey Hantson - Happiness : “Les jeunes sont de l’oxygène. Et comme vous le savez: sans oxygène, pas de vie. Aujourd’hui, les jeunes développent leur talent dans beaucoup d’endroits et consacrent ce talent à de nombreux secteurs différents. Et pourtant, je voudrais les convaincre d’une chose: notre profession n’a jamais été aussi amusante. Grâce au développement de la technologie et des mentalités, il n’y a quasiment plus de limites à part peut-être celles de votre imagination. J’ai donc fort à cœur de redonner le goût de notre fabuleux métier aux jeunes.”
Jens Mortier - mortierbrigade: “Je suis heureux de pouvoir continuer encore un peu l’aventure. Je passerai ensuite le flambeau au membre du nouveau conseil qui vient aux réunions, s’y investit sérieusement et qui mérite le plus cette position. Dommage qu’aucun francophone n’en fasse partie mais ils pourront se joindre à l’équipe la prochaine fois si le cœur leur en dit.”