Suyin Aerts en pole position pour les WinTrade Awards ?

Awards / News / People

Suyin Aerts (copyright Kim Marivoet)

Suyin Aerts (copyright Kim Marivoet)


Les WinTrade Awards seront remis le vendredi 28 juin 2019 au soir au Park Plaza Hotel de Londres. Ces « Oscars » annuels qui récompensent les femmes entrepreneurs sont divisés en différentes catégories. Une Belge,Suyin Aerts, est en course pour décrocher l'or dans la catégorie « Femmes dans les médias ».
Parfois appelée « Powerlady », elle préfère toutefois l'expression « femme entreprenante qui a des réseaux ». Présentatrice et journaliste indépendante, notamment pour Canal Z/Kanaal Z, Suyin Aerts est très occupée et préfère penser à l'avenir, même si sa carrière est déjà bien remplie. Nous pouvons la féliciter d'être parvenue à un tel niveau, car, en plus de son travail de présentation, Suyin est également mère de deux enfants et cogérante de la société X-Treme Creations à Zaventem, spécialisée dans le marketing visuel et à l'origine de projets dans le monde entier. Et si vous la rencontrez un jour en tant qu'oratrice elle vous inspirera certainement grâce à ses idées sur la cocréation, la numérisation, l'économie du savoir, la gestion de projets et les équipes autonomes, mais ses fabuleuses expériences dans le monde de la danse et de la mode font aussi appel à l’imagination.
Les femmes dans les médias
Vendredi, Suyin concourra pour le prix de « Femmes dans les médias » au WinTrade Awards de Londres. Ce n'est pas un hasard, car elle a déjà remporté le prix de la presse en 1997 en tant que finaliste de l'élection de Miss Belgique. Suyin est impatiente de rencontrer les nombreux invités internationaux à Londres et est prête à discuter des éventuels nouveaux projets qui pourraient se présenter à elle. « Ce prix serait une belle reconnaissance pour mon parcours, mais il me donnerait aussi des forces pour l'avenir et mes projets actuels. »
Le rêve d'un talk-show international
En vous intéressant un peu plus à Suyin, vous découvrirez qu'elle a joué le rôle principal en Flandre dans le feuilleton Vennebos de VT4 (où elle interprétait Kim Vissers). Après avoir décidé de faire profil bas plusieurs années, elle a pu apprécier différentes professions et ne s'est pas limitée à un secteur ou à une fonction : « Je suis devenue danseuse professionnelle, puis cogérante de X-Treme Creations et présidente d'Artemis Bruxelles. Le travail de présentation à l'écran et sur scène reste une passion : présenter un talk-show international serait un rêve ! »
Si Suyin est récompensée samedi, ce ne sera pas le premier grand prix qu'elle décroche. En 2012, elle a remporté avec brio le « Talent Award for Women in Marketing & Communication » aux Pays-Bas. Quatre ans plus tard, Voka lui a décerné le prix du « Networker of the Year ». Et l'an dernier, elle a de nouveau remporté le premier prix aux Fespa Awards avec X-Treme Creations pour la réalisation la plus créative, une combinaison d'impression numérique & gonflable dans le cadre d'un projet pour Tomorrowland.