Le 21 juin, la radio éphémère « Talents », exclusivement diffusée en DAB+, mettra à l’honneur les nombreux talents musicaux de Bruxelles et de la Wallonie. Une manière d’apporter un soutien aux artistes locaux et à un secteur particulièrement mis à mal par la crise sanitaire. Cette année, les nombreux concerts de la Fête de la Musique ne pourront malheureusement pas avoir lieu. Le projet coopératif maRadio.be, en charge de la promotion du DAB+ en Fédération Wallonie-Bruxelles, apporte tout son soutien aux artistes de chez nous et les met à l’honneur pendant toute la journée du 21 juin sur une station DAB+ qui leur sera spécifiquement dédiée ce jour-là.
« La musique et la radio, c’est depuis toujours une histoire d’amour. En DAB+, cela devient carrément de la passion car un des atouts majeurs de la diffusion numérique, c’est la pureté du son, sans grésillement ou bruit de fond. Un vrai plus par rapport à la FM ! Nous trouvions donc essentiel de marquer notre attachement à la musique en général et aux talents de chez nous en particulier, spécialement en cette période difficile, grâce à la station spéciale « Talents »! Je tiens à remercier toutes les radios qui ont contribué à composer une programmation absolument exceptionnelle ! » commente Eric Adelbrecht, administrateur-délégué de maRadio.be.
« En raison de la pandémie du coronavirus, nous avons été contraints d’annuler tous les concerts qui étaient prévus cette année. Nous avons lancé un appel auprès des radios pour une large diffusion de nos productions locales pendant le weekend du 20-21 juin et beaucoup d’entre elles ont répondu présent, c’est un geste très positif pour un secteur qui a besoin de tout le soutien possible, » déclare Claire Monville, directrice du Conseil de la Musique.