Talk of the town et Jef Boes plongent dans le nano-spatial pour TESCAN

Crea / News

Pour beaucoup de gens, l’année écoulée nous a projetés dans un monde complètement différent de l’ancien, dans lequel chacun pouvait faire ce qu’il voulait en toute liberté. Pour la société tchèque TESCAN, acteur mondial des appareils de tomodensitométrie dynamique (scanners), l’agence de publicité anversoise Talk of The Town et Jef Boes, un réalisateur originaire de Gand, se sont rendus dans une toute autre dimension.

L’entreprise tchèque Tescan, qui compte parmi ses clients l’université catholique de Louvain, propose des solutions pour remplacer les scanners statiques d’antan par des appareils mobiles, ou scanners dynamiques, au service des scientifiques et des fabricants. Elle leur propose
ainsi des appareils de haute technologie tels que les microscopes électroniques à balayage, les microscopes électroniques à balayage par faisceau ionique et les solutions de micro- tomodensitométrie. L’avantage est que ces appareils permettent non seulement de visualiser les matériaux ou objets tels qu’ils sont – ou étaient par le passé – mais aussi tels qu’ils seront à l’avenir, selon certains scénarios calculables. Avec les appareils Tescan, les scanners peuvent faire l’objet de simulations qui montrent comment un matériau donné réagira dans certaines conditions. Il est essentiel de développer des matériaux plus durables et plus sûrs, mais aussi de mieux comprendre les caractéristiques de certains matériaux et mieux prévoir et prévenir leurs comportements à l’avenir.

Talk of the town et Jef Boes ont été chargés de la mission de faire connaître ce sujet assez complexe à un public B2B au moyen d’une vidéo de marque et d’une vidéo témoignage, toutes deux avec suffisamment d’impact pour faire connaître à des universités et entreprises de niveau mondial la technologie innovante de Tescan.

Une voix off reconnaissable entre mille
Lorsqu’on parle de « passé, présent et futur » dans une vidéo, il n’y a que deux voix au monde capables d’offrir une narration suffisamment puissante : "Neil Degrasse Tyson nous a fait savoir qu’il était encore en train de se remettre de sa vaccination contre le COVID, c’est donc son collègue à la retraite Morgan Freeman qui a volé à notre secours en nous prêtant sa voix."

 

Credits

Client: Tescan & KU Leuven
Client Contacts: Marijn Boone, Jan Dewanckele Brand production agency: Talk of the town Creative Director: Gertjan De Smet
Concept: Jef Boes en Gertjan De Smet Director: Jef Boes
DOP: Tiele mulier
2nd AD: Jan Opdekamp
Production: Aagje Flement
Edit: Olivier Lambrechts, Aram Chalmet
Color Grading: Tom Mulder
Camera & Light: The Movie Lot
Voice Over: Morgan Freeman