C’est loin d’être une affaire classée : le non-port de la ceinture de sécurité à l’arrière d’un véhicule provoque encore chaque année des centaines de morts et de blessés graves en Belgique [*chiffres VIAS institute].
secondfloor espère que chaque fois que vous réentendrez « All I want for Christmas is you », vous penserez à boucler votre ceinture de sécurité à l’arrière d’un véhicule.
L’absence d’un proche se fait encore plus sentir pendant les fêtes de fin d’année parce que « le plus beau des cadeaux à Noël, c’est vous ».
C’est d’ailleurs ce que la diva Mariah Carey nous rappelle chaque année, sans que cela ne prenne manifestement tout son sens. Taxis Bleus et l’agence secondfloor ont dès lors mené une campagne de sensibilisation en faveur du port de la ceinture de sécurité à l’arrière d’un véhicule. Gageant que vous n’écouterez plus cet hymne de Noël de la même façon.
Tout est parti d’un chiffre et d’un constat : 50% des personnes décédées ou gravement blessées lors d’un accident de la route ne portaient pas leur ceinture de sécurité. Une absence de réflexe d’autant plus fréquente à l’arrière d’un taxi. C’est pourquoi l’agence secondfloor et les Taxis Bleus (qui compte plus de 300 chauffeurs dans la capitale) ont décidé de s’attaquer au problème.
Les Taxis Bleus ont été équipés à l’arrière de ceintures pimpées d’un nœud cadeau, d’un petit mot explicatif et du message « All I want for Christmas is You » : "parce que le plus beau des cadeaux à faire à Noël à ceux que l’on aime, c’est d’être là."
Grâce au concours de la maison de production Toast, des caméras cachées ont été installées dans l’une des voitures de Taxis Bleus, permettant de suivre son chauffeur Redouan pendant toute une journée. Celui-ci a ainsi embarqué, comme à son habitude, des clients et les a sensibilisés au port de la ceinture de sécurité à l’arrière de son taxi.
Echanges et sourires avec le chauffeur, prise de conscience de tous les clients, le tout sur fond d’ambiance de Noël, sont au rendez-vous dans un film partagé sur les réseaux sociaux à partir de ce 11/01.
Crédits
Client : Taxis Bleus
Contact : Michaël Marroco
Agence : secondfloor
Accounting : Anaïs Lavie, Olivier Bialek
CD: Marie-Laure Cliquennois, Olivier Bialek
Creation : Eric Vandamme
Creation : Pierre Urbaniak
Creation : Carole Brouwers
Strategy : Celia Celili
Graphic Designer : Rebecca Valicon
Production Video: Toast Agency
Producer: Rodolphe de Laminne, Alexandre Tafforeau
Editor : Jerôme Swalens
PR: Sparkies
Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]