TBWA Antwerp se branche sur JOE fm

joefm

Crea / News

joefm

Après une compétition serrée qui l'opposait aux agences LDV et Gents, c'est finalement TBWA Antwerp qui a remporté le budget de JOE fm. Ainsi que l'explique An Caers, Marketing & Communication Manager pour Medialaan Radio: "l'équipe de TBWA Antwerp nous a convaincus grâce à leur enthousiasme, une bonne connaissance de leur groupe cible mais aussi une plateforme créative qui nous offrira beaucoup d'opportunités de communication sur le long terme. Nous nous engageons avec une équipe qui nous a redonné foi en notre propre marque. L’équipe de TBWA Antwerp est parvenue à nous convaincre, par son enthousiasme, une solide connaissance de notre groupe cible et une plateforme créative qui, à long terme, nous offrira de nombreuses possibilités au niveau de notre communication vers nos auditeurs, actuels et futurs."

La collaboration entre les 2 sociétés commence immédiatement et sera déjà visible dans un futur proche.

Et qu'advient-il de l'agence, Dallas Antwerp (d'abord sous le nom de OpenHere), avec qui Joe FM a partagé ses joies et ses peines ces dernières années. Stijn Gansemans, de Dallas Anvers, nous: "Depuis le début de l'année 2016, Joe FM y a une nouvelle équipe de marcom. Celle-ci trouvait que la station radio avait besoin d'un repositionnement, idée avec laquelle j'étais parfaitement d'accord. Cependant, pour ce faire, ils voulaient lancer un nouveau pitch. Bien que nous y soyons invités, nous avons refusé d'y prendre part: cela fait sept ans que nous travaillons sur cette marque, je trouve qu'il est dommage que Joe FM n'a pas donné la chance à Dallas de poursuivre son travail sans pitch. Mais je préfère garder en tête les 7 belles années que nous avons passé ensemble, plutôt que cette dernière fausse note. Sans rancune donc."