Avec le titre d’Agence de l’année, TBWA ressort grand vainqueur de cette 10ième édition des MIXX Awards et Telenet est sacré “Annonceur de l’année”. Au cours de cette édition, un prix exceptionnel a été décerné par Pearl, une intelligence artificielle spécialement développée pour l’occasion. Pearl a choisi la campagne « Her Street View » de JWT Brussels pour le compte de ‘Touche Pas à Ma Pote’ comme gagnant du premier « Articifial Intelligence Award ». A noter que cette campagne a également été récompensée par le jury « humain » en remportant un Gold dans la catégorie « Best Awareness Campaign».
Par ailleurs, Lunar Gravity reçoit le “Most Promising Agency Award et enfin, Utku Er (Amplifi/Dentsu Aegis Network) devient le ‘Digital Planner de l’année’ et Dominique Van Santfoort (Proximus Skynet) la ‘Digital Sales Girl de l’année’.
Au total, le jury a évalué 156 soumissions dont 101 cases uniques. Plus de 500 professionnels des médias et du marketing ont participé à la remise des prix des MIXX Awards 2017, une organisation du Belgian Association of Marketing et Best of, éditeur d’Inside Magazine et Digimedia.be.
À propos de PEARL
Pearl a été spécialement créé à l’occasion des 10 ans des MIXX Awards en collaboration avec DDB Brussels et Faction XYZ. Pearl utilise des technologies de pointe, notamment Microsoft. Tout d’abord, toutes les données des entrées des 10 dernières années des Mixx Awards ont été collectées et structurées. Chaque case a reçu un score en fonction du prix obtenu ou le cas échéant de l’absence de prix. Ensuite nous avons analysé le contenu des cases sur base de 3 grands critères : le texte, la musique et l’image. Ainsi, nous avons quantifié les éléments comme l’atmosphère, le choix de la musique, les éléments visuels, les textes, les dialogues mais également les résultats cités et l’originalité. Finalement, le modèle AI a sélectionné 41 variables qui ont comptées durant ces 10 années précédentes. Le modèle AI les utilise comme critères pour évaluer les nouvelles campagnes. D’après nos tests, il est précis à 76%. Pearl a donc appris elle-même à penser comme un juré et a choisi la campagne « Her Street View » de JWT Brussels pour le compte de ‘Touche Pas à Ma Pote’ comme gagnant. A noter que cette campagne a également été récompensée par le jury « humain » en remportant un Gold dans la catégorie « Best Awareness Campaign»
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